Archives


Vous pourrez trouver ci-dessous les tables jouée lors de précédentes éditions de la Nuit Blanche.



Tables de l'édition 2016

Les disparitions de ClairvalLes Chroniques Oubliées

Nombre de places : 4 Durée estimée : 3h

Ambiance : Héroïque fantaisie

Synopsis :

Vous êtes des nouveaux aventuriers en quête de renommée. Cela tombe bien, le village de Clairval a besoin de vous pour enquêter sur de mystérieuses disparitions, c'est parti pour la gloire et la fortune. C'est un scénario en 4 parties, où vous gagnerez en puissance au fur et à mesure de vos découvertes et des combats pour la vérité.

Mot du MJ :

911 anges à L.A.Shadowrun (5e édition)

Nombre de places : 4 Durée estimée : 5h

Ambiance : Policier, dark fantasy, léger côté délirant - Cyberpunk fantasy

Synopsis :

Vous avez beau être flic dans la "Cité des Anges", vous vous demandez bien si elle a bien eu la moindre espèce d'existence un jour. Los Angeles a perdu depuis longtemps son auréole au profit des multinationales, mais il est encore temps de lui rendre sa police, si vous découvrez ce qui la pourrit depuis si longtemps. L'occasion pourrait bien se présenter, sur fond de course poursuite et d'enquête musclée, pour un ultime envol.

Mot du MJ :

L'âme damnée d'E.PL’Appel de Cthulhu

Nombre de places : 4 Durée estimée : 3h

Ambiance : Enquête horreur folie - Investigation occulte

Synopsis :

L'appel de Cthulhu est un jeu de rôle d'ambiance horrifique dans lequel vous incarnez un personnage presque ordinaire (étudiant à l'université, chimiste, metteur en scène, etc.) qui va être confronté à des mystères qu'il devra s'efforcer de percer pour éventuellement arriver à les résoudre. Dans ce court scénario d'introduction, vous pourrez découvrir les deux facettes principales du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu puisque lors de cette soirée vous serez aussi bien amenés à enquêter autour d'un meurtre inexpliqué, que confrontés à l'horreur et à la folie qui l'accompagnent...

Mot du MJ :

Anti-héro(s), poudre aux yeuxBlacksad

Nombre de places : 4 Durée estimée : 5h

Ambiance : Policier noir/thriller - Film noir

Synopsis :

Silence tendu, respiration lourde, John le Bloc qui vous souffle à la figure la fumée âcre de son cigare. Protester ne vous viendrait même pas à l'esprit : John n'a pas la réputation d'être un tendre dans le doux monde des trafiquants, et il n'aurait sans doute pas besoin des deux gorilles (littéralement) qui l'encadrent pour vous déboîter la mâchoire d'un revers de main. "Je sais que cette agence miteuse est à la dèche depuis des semaines, pas besoin de faire la fine bouche. J'ai besoin de quelqu'un d'extérieur pour régler mon "problème". Des camés qui claquent trop vite après l'introduction d'un nouveau produit, ce n’est pas bon pour les affaires... ni pour la santé publique." Rire gras. Pause. "Et ça attire l'attention des poulets. Une petite traque discrète, ça vous remettra en forme. Si c'est un concurrent qui veut me mettre la pression, je veux un nom. Dans tous les autres cas, un corps suffira. Et si votre équipe de branques n'a pas les tripes pour couler le problème, passez un coup de fil, et on se chargera d'apporter le ciment." Sourire tordu, dents jaunies qui reflètent la lumière vacillante de votre bureau. L'air narquois du gangster vous fait bouillir le sang, mais la liasse de billets changeant de propriétaire est loin de vous brûler les doigts. Profonde inspiration. De l'autre main, et sans quitter des yeux l'imposant hippopotame, vous cherchez votre verre. Encore quelques rasades, et votre intégrité finira au fond de la bouteille de whisky à moitié vide, où vos scrupules l'y attendent déjà.

Mot du MJ :

Terra InsanaL’Appel de Cthulhu

Nombre de places : 4 Durée estimée : 5h

Ambiance : Enquête horreur - Investigation occulte

Synopsis :

L'appel de Cthulhu est un jeu de rôle d'ambiance horrifique dans lequel vous incarnez un personnage presqu'ordinaire (étudiant à l'université, chimiste, metteur en scène, etc.) qui va être confronté à des mystères qu'il devra s'efforcer de percer pour éventuellement arriver à les résoudre. Dans ce scénario qui se déroule intégralement en Alsace, vous allez devoir enquêter sur la disparition surprenante d'Emile Cohen, professeur à l'Institut de Minéralogie de Strasbourg. Pourquoi ce dernier vous avait-il réuni chez lui ce soir ?

Mot du MJ :

Pétales NoirsEcryme

Nombre de places : 5 Durée estimée : 5h

Ambiance : Enquête et occulte - Uchronie steampunk

Synopsis :

Vous faîtes partie du Lys Noir, une organisation terroriste anti-citadine agissant sur l’ensemble du monde connu. Suite à la disparition récente d’un groupe allié infiltré à Méthalume, la cité-usine, vous êtes envoyé enquêter afin de retrouver vos camarades. Malheureusement, entre mauvaise réputation, gardes belliqueux et religion prônant l'asservissement, votre enquête ne sera pas de tout repos.

Mot du MJ :