Dans le  cadre du Festival des Bretzels et des jeux, La Sauce aux Jeux, Les ForgeMondes et D’rôle de jeux vous proposent une soirée jeux de rôle au Shadok le samedi 9 juin  !

 

Au programme, plusieurs tables dans des univers différents vous seront proposées.

 

Événement gratuit sur inscription ouvert au plus de 18 ans !

 

Informations :

- Date : Samedi 9 juin à 19h30

- Lieu : Shadok - 25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg

- Entrée gratuite sur inscription ci-dessous

- Suivez nous sur facebook

 

 

*Qu’est-ce que le jeu de rôle ou JDR ?

« Le jeu de rôle est un jeu coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux de cette aventure. Le jeu consiste en un dialogue permanent au moyen duquel les joueurs décrivent et jouent les actions de leurs personnages. Le meneur de jeu décrit à son tour les effets de ces actions, interprète les personnages secondaires et arbitre la partie en s’appuyant sur des règles. » (Source : Site de la Fédération Française de jeux de Rôle)

Ou encore « Le jeu de rôle est une activité ludique où les participants conçoivent ensemble une fiction par l’interprétation de rôles et la narration, dans le cadre de contraintes de jeu qu’ils s’imposent. » (Source : Site d’un passionné)



Entrée uniquement sur inscription ici-même :Se désinscrire d'une table ici


Premières armes (scénario d'introduction founi par 7ème cercle)Yggdrasill

Nombre de places restantes : 4 Durée estimée : 4 à 5h

Style : Monde vikings historique-fantastique - Découverte de l'univers, combat et investigation

Synopsis :

Danemark, après l'accession au trône du roi Frodi l'usurpateur. Vous faites parti du clan Kjari dont le jarl s'est soustrait au thing imposé par Frodi afin de lui rendre hommage. Le prétexte ? La fête de jöl et la célébration de Jorunn, la fille du jarl, reconnu comme son héritère au sein du clan. Les festivités ne devaient normalement être qu'une suite de réjouissances, mais une ombre semble planner au-dessus de Rohald, la cité du Jarl. La fête se finira-telle dans les rires ou dans les larmes ? Cela ne dépend que de vous.

Mot du MJ :

Mélange de dés et de RP, je m'ajuste selon les actions entreprises par les joueurs et le jeu. L'ambiance de la table peut être aux antipodes du scénario, le but étant de s'amuser tout en restant "réaliste" ! Aprés tout, c'est vous qui "faites" l'histoire non ? Aux joueurs.ses ayant déjà joué à ce jeu et/ou habitué.e.s des règles : je fais à ma sauce, donc inutile de négocier :)

Déjà inscrit(s) :