Dans le cadre d’une soirée dédiée aux jeux, La Sauce aux Jeux, le Club de Jeu de l’Insa et le Crous de Strasbourg vous invitent à partager un temps fort autour du jeu et de l’imaginaire le mercredi 15 mars 2017 à 18h15 dans l’Annexe du Resto’ U Paul Appell (23 rue du Jura 67000 Strasbourg).


Au programme :
- Une salle avec des jeux de plateau gérée par le club de jeux de l’INSA
- 5 tables de jeux de rôles* uniquement sur inscription par La Sauce aux Jeux (voir ci-dessous)


Date limite d’inscription : mercredi 8 mars 2017


ATTENTION : cette soirée est ouverte uniquement aux étudiants. Pensez à prendre votre carte étudiante (Pass Campus) le jour J.


Suivez nos événements sur notre page Facebook


Liens
- Page Facebook de la Sauce aux Jeux
- Crous de Strasbourg
- Club de jeu de l'INSA


*Qu’est-ce que le jeu de rôle ou JDR ?

« Le jeu de rôle est un jeu coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux de cette aventure. Le jeu consiste en un dialogue permanent au moyen duquel les joueurs décrivent et jouent les actions de leurs personnages. Le meneur de jeu décrit à son tour les effets de ces actions, interprète les personnages secondaires et arbitre la partie en s’appuyant sur des règles. » (Source : Site de la Fédération Française de jeux de Rôle)

Ou encore « Le jeu de rôle est une activité ludique où les participants conçoivent ensemble une fiction par l’interprétation de rôles et la narration, dans le cadre de contraintes de jeu qu’ils s’imposent. » (Source : Site d’un passionné)



Se désinscrire d'une table ici



TABLES DE JEU DE ROLE

Camps des orcsNaheulbeuk

Nombre de places restantes : 0 Durée estimée : 2-4H

Ambiance : Partie découverte - Médiéval fantastique

"Le vieil Archibald, un chic type qui s'occupe de tout et de n'importe quoi à Valtordu, cherche des aventuriers pour une mission. En effet, des gens ont signalé aux gardes qu'un campement d'orcs a été vu dans la forêt pas très loin du village, près du chemin de l'Est au bout du bosquet de Gnoulouf. Il peut s'agir d'éclaireurs préparant un raid ou de brigands s'installant pour détrousser les voyageurs. Quoi qu'il en soit, les gardes municipaux n'arrivent pas à s'organiser pour y envoyer du monde car il faut préparer la foire au boudin et que ça mobilise pas mal de gens. Le seigneur local est débordé et il a donc demandé au vieil Archibald de trouver dans la région des volontaires pour aller démanteler ce camp."

Mot du MJ :

Du fun dans un univers Héroïc fantasy qui se prend trop souvent au sérieux

Déjà inscrit(s) : Stan242 - Kalyknya - Naiimo - Lee - Kim -

Une Bastet a disparu, une histoire qui n'a pas de chienCat's

Nombre de places restantes : 1 Durée estimée : 3-4H

Ambiance : Partie découverte - Contemporain fantastique

"Dans une ville où le soleil se lève peu et où la pluie tombe souvent, une Bastet semble avoir disparu ! Le conseil de New York situé au Public Brooklyn Library vous demande d'enquêter... Et vite car votre sixième sens vous le dit, le temps presse !"

Mot du MJ :

Cat's jeux de rôle où vous incarnez des chats, agents secrets qui se cachent aux yeux des humains !

Déjà inscrit(s) : E-anne - Kaliso - Kits -

Tempête de neigeBlacksad

Nombre de places restantes : 1 Durée estimée : 4-6H

Ambiance : Policier noir 1950

"Un jour, j'écrirai mes mémoires. J'ai vu et vécu tant de situations incroyables, que tout le monde pensera en les lisant que c'est un ramassis de mensonges; que tant de méchanceté ne tient pas dans ce monde. Je ne serais même pas surpris qu'on finisse par les publier, comme si c'était un roman policier .... Ça se vendrait à merveille, les gens aiment bien le morbide." Je refermais mon carnet et regardais autour de moi. Une foule s'était agglutinée sur la place et commentait la scène tragique devant leurs yeux : un homme pendait lamentablement le long d'une corde à un réverbère du coin de la rue, son long pardessus claquant dans le vent. Ses yeux étaient exorbités et sa langue, bleue, pendait de sa bouche. Je pris alors deux décisions : ne plus m'arrêter comme un vulgaire badaud devant ces pendaisons racistes de plus en plus banales dans le coin et aller voir directement mon client ..."

Mot du MJ :

Ce scénario est très inspiré du Tome 2 de Blacksad "Arctic Nation". Si vous l'avez lu, ne vous inscrivez pas sur cette table.

Déjà inscrit(s) : Toïne - Laura - Sara -

Un train pour l'enfer ?Deadlands

Nombre de places restantes : 0 Durée estimée : 4-6H

Ambiance : Western-steampunk

"Vous voyagez vers le grand ouest à bord d'un train. Comme les autres voyageurs, vous espérez trouver votre fortune au bout de la ligne. Mais, avant d'y arriver, il vous faudra parcourir le no man's land provoqué par la guerre, vous réapprovisionner loin de la sécurité des grandes villes de l'est, prier pour que votre train ne soit pas victime de la guerre du rail entre les compagnies de chemin de fer et enfin ... que les rumeurs de malédictions sur cette ligne soit (soient) juste que des rumeurs ..."

Mot du MJ :

Un univers original mêlant western, fantastique et horreur.

Déjà inscrit(s) : JohnBee - lotoso - Hugh - Champi -

La montre à remonter le tempsLa Brigade Chimérique

Nombre de places restantes : 0 Durée estimée : 4-6H

Ambiance : Enquête aventure radiumpunk

"Automne 1938. Le scientifique Henri-George Bien, exilé à Londres depuis quelques années, a disparu dans des circonstances aussi troubles que le fameux fog britannique. Savant génial mais peu sociable, il avait élaboré une théorie révolutionnaire sur le continuum espace-temps, moquée par la plupart de ses confrères. Mais à cette époque aux relations diplomatiques troublées, les autorités ne sont pas tranquilles... Et qui de mieux pour retrouver un savant de l'Hexagone qu'un groupe de surhommes frenchy aux pouvoirs bien choisis, lâchés dans les ruelles de la capitale embrumée ?"

Mot du MJ :

Si vous voulez jouer des super-héros européens dans un monde radiumpunk proche de la guerre.

Déjà inscrit(s) : Lynna - Kravenh - capitaine - Fred -