Archives


Vous pourrez trouver ci-dessous les tables jouée lors de précédentes éditions de la Nuit Blanche.



Tables de l'édition 2016


Les disparitions de Clairval1

Durée estimée : 3h

Ambiance : Héroïque fantaisie

"Vous êtes des nouveaux aventuriers en quête de renommée. Cela tombe bien, le village de Clairval a besoin de vous pour enquêter sur de mystérieuses disparitions, c'est parti pour la gloire et la fortune. C'est un scénario en 4 parties, où vous gagnerez en puissance au fur et à mesure de vos découvertes et des combats pour la vérité."

Déjà inscrit(s) : Neoprenne - iikaos - Putrizar - Darius -

911 anges à L.A.2

Durée estimée : 5h

Ambiance : Policier, dark fantasy, léger côté délirant - Cyberpunk fantasy

"Vous avez beau être flic dans la "Cité des Anges", vous vous demandez bien si elle a bien eu la moindre espèce d'existence un jour. Los Angeles a perdu depuis longtemps son auréole au profit des multinationales, mais il est encore temps de lui rendre sa police, si vous découvrez ce qui la pourrit depuis si longtemps. L'occasion pourrait bien se présenter, sur fond de course poursuite et d'enquête musclée, pour un ultime envol."

Déjà inscrit(s) : Anyse - Zog - Ulti - Noggyn -

L'âme damnée d'E.P1

Durée estimée : 3h

Ambiance : Enquête horreur folie - Investigation occulte

" L'appel de Cthulhu est un jeu de rôle d'ambiance horrifique dans lequel vous incarnez un personnage presque ordinaire (étudiant à l'université, chimiste, metteur en scène, etc.) qui va être confronté à des mystères qu'il devra s'efforcer de percer pour éventuellement arriver à les résoudre. Dans ce court scénario d'introduction, vous pourrez découvrir les deux facettes principales du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu puisque lors de cette soirée vous serez aussi bien amenés à enquêter autour d'un meurtre inexpliqué, que confrontés à l'horreur et à la folie qui l'accompagnent..."

Déjà inscrit(s) : Daiky - Yanrahc - Azilliz - Merey -

Anti-héro(s), poudre aux yeux2

Durée estimée : 5h

Ambiance : Policier noir/thriller - Film noir

"Silence tendu, respiration lourde, John le Bloc qui vous souffle à la figure la fumée âcre de son cigare. Protester ne vous viendrait même pas à l'esprit : John n'a pas la réputation d'être un tendre dans le doux monde des trafiquants, et il n'aurait sans doute pas besoin des deux gorilles (littéralement) qui l'encadrent pour vous déboîter la mâchoire d'un revers de main. "Je sais que cette agence miteuse est à la dèche depuis des semaines, pas besoin de faire la fine bouche. J'ai besoin de quelqu'un d'extérieur pour régler mon "problème". Des camés qui claquent trop vite après l'introduction d'un nouveau produit, ce n’est pas bon pour les affaires... ni pour la santé publique." Rire gras. Pause. "Et ça attire l'attention des poulets. Une petite traque discrète, ça vous remettra en forme. Si c'est un concurrent qui veut me mettre la pression, je veux un nom. Dans tous les autres cas, un corps suffira. Et si votre équipe de branques n'a pas les tripes pour couler le problème, passez un coup de fil, et on se chargera d'apporter le ciment." Sourire tordu, dents jaunies qui reflètent la lumière vacillante de votre bureau. L'air narquois du gangster vous fait bouillir le sang, mais la liasse de billets changeant de propriétaire est loin de vous brûler les doigts. Profonde inspiration. De l'autre main, et sans quitter des yeux l'imposant hippopotame, vous cherchez votre verre. Encore quelques rasades, et votre intégrité finira au fond de la bouteille de whisky à moitié vide, où vos scrupules l'y attendent déjà."

Déjà inscrit(s) : Thernos - katioucha - Zapper - GuiHatt -

Terra Insana2

Durée estimée : 5h

Ambiance : Enquête horreur - Investigation occulte

"L'appel de Cthulhu est un jeu de rôle d'ambiance horrifique dans lequel vous incarnez un personnage presqu'ordinaire (étudiant à l'université, chimiste, metteur en scène, etc.) qui va être confronté à des mystères qu'il devra s'efforcer de percer pour éventuellement arriver à les résoudre. Dans ce scénario qui se déroule intégralement en Alsace, vous allez devoir enquêter sur la disparition surprenante d'Emile Cohen, professeur à l'Institut de Minéralogie de Strasbourg. Pourquoi ce dernier vous avait-il réuni chez lui ce soir ?"

Déjà inscrit(s) : Arhedel - Zoragna - MAU - Jenn -

Pétales Noirs2

Durée estimée : 5h

Ambiance : Enquête et occulte - Uchronie steampunk

"Vous faîtes partie du Lys Noir, une organisation terroriste anti-citadine agissant sur l’ensemble du monde connu. Suite à la disparition récente d’un groupe allié infiltré à Méthalume, la cité-usine, vous êtes envoyé enquêter afin de retrouver vos camarades. Malheureusement, entre mauvaise réputation, gardes belliqueux et religion prônant l'asservissement, votre enquête ne sera pas de tout repos."

Déjà inscrit(s) : Nebucca - Delia - Ergher - Unicornflakes - petit loup -

Tables de l'édition 2017


Imp'rollSamedi

Durée estimée : 3H

Ambiance : Tout public

"<p><span style="color: #222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 12.8px;">Scenario sur mesure, improvis&eacute; sur le moment selon vos d&eacute;sirs...et vos peurs.&nbsp;</span></p>"

Déjà inscrit(s) : Evie - yschnoe - Fanny - Jean - Loureed -

MachinationsSamedi

Durée estimée : 4H

Ambiance : Tout public

"<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="color: #222222;"><span style="font-family: arial, sans-serif;"><span style="font-size: 9pt;">Vous &ecirc;tes des trafiquants de clones, commerce certes ignoble mais d&eacute;cid&eacute;ment fructueux. Alors que vous attendez votre contact en orbite autour d'une plan&egrave;te quelconque de la Fange de l'Empire, l'IA de votre vaisseau-cargo, Monia, vous annonce qu'un croiseur interstellaire de l'empire approche. Que fait-il ici, si &eacute;loign&eacute; des plan&egrave;tes civilis&eacute;es ? Votre contact vous a-t-il balanc&eacute; ? Non, on n'envoie pas ce genre de vaisseau -il n'en existe qu'une dizaine dans tout l'empire- pour du trafic de cadavres ... Pendant que vous vous posez ces questions, Monia tente d'embobiner l'IA du croiseur, mais vous annonce vite qu'elle n'y parviendra pas tr&egrave;s longtemps ...</span></span></span></p>"

Déjà inscrit(s) : William - Alc0l - Titou - Maria -

L'empereur-DieuVendredi

Durée estimée : 5H

Ambiance : Tout public

"<p><span style="color: #222222;"><span style="font-family: arial, sans-serif;"><span style="font-size: 9pt;">Le monde d&rsquo;Eos&nbsp;: imaginez un monde dans lequel magie et technologie coexistent, d&rsquo;immenses villes comme des contr&eacute;es sauvages peupl&eacute;es des cr&eacute;atures les plus &eacute;tranges. Imaginez aussi deux grandes nations que la guerre ravage depuis des g&eacute;n&eacute;rations. Pour mettre fin &agrave; ce conflit et donner la victoire au Royaume une bonne fois pour toutes, vous &eacute;tiez sur le point d&rsquo;accomplir une mission de la plus haute importance juste avant d&rsquo;&ecirc;tre captur&eacute;s... Maintenant emprisonn&eacute;s et tortur&eacute;s depuis ce qui vous semblent &ecirc;tre une &eacute;ternit&eacute;, une lueur d&rsquo;espoir semble se profiler mais souvenez-vous&nbsp;: la mission avant tout&nbsp;!</span></span></span></p>"

Déjà inscrit(s) : William - Okagami - Jean-Phil - Belzebu -

Froid comme l'acierVendredi

Durée estimée : 4 à 6H

Ambiance : Public averti

"<p>&nbsp;</p> <p style="padding: 0px; margin: 0px 0px 0cm;"><span style="padding: 0px; margin: 0px; color: #222222;"><span style="padding: 0px; margin: 0px; font-family: arial, sans-serif;"><span style="padding: 0px; margin: 0px; font-size: 9pt;">Bien que souvent infond&eacute;es, les rumeurs courent vite, et s'infiltrent insidieusement &agrave; travers toutes les couches de la population, jusqu'aux petites gens comme dans les cabinets des puissants. On chuchote, on parle dans un souffle de l'apparition de nouveaux &ecirc;tres, froids, implacables, m&eacute;caniques... et vides. Une nouvelle &eacute;tape dans le grand plan du collectif "Nous Autres", sous la direction du Grand Fr&egrave;re, qui menacerait le vieux monde ? Ir&egrave;ne Joliot-Curie, digne fille de la reine du radium Marie Curie, n'ose y croire. Dans une Europe de l'entre-deux guerres d&eacute;chir&eacute;e par les conflits, il revient &agrave; vous, petite &eacute;quipe de surhommes aguerris, de d&eacute;nouer le fantasme de la v&eacute;rit&eacute;.</span></span></span></p>"

Déjà inscrit(s) : iikaos - Fabiche - Luminatie - yschnoe -

Un dernier verreSamedi

Durée estimée : 5H

Ambiance : Tout public

"<div style="padding: 0px; margin: 0px; color: #222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 12.8px;">En cette Terre que nous devons r&eacute;clamer, votre groupe de personnages est en route vers Justicienne afin de rencontrer les diff&eacute;rents Cultes : Spitaliers, Juges, Chroniqueurs et m&ecirc;me Anabaptists. Afin de leur rapporter vos observations de la situation pr&egrave;s de Toulon et de l'Hellvetic.</div> <p style="padding: 0px; margin: 0px;">&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p> <div style="padding: 0px; margin: 0px; color: #222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 12.8px;">Alors que vous approchez du Sud du Protectorat, votre Guide vous propose une halte &agrave; Tumbler, petit Hameau mais avec une bonne distillerie !</div>"

Déjà inscrit(s) : iikaos - Jyhem - Gael - Belzebu -

Juste une vengeance ?Samedi

Durée estimée : 5H

Ambiance : Tout public

"<p>&nbsp;</p> <blockquote style="margin-bottom: 0cm; border-width: medium medium medium 1px; border-style: none none none solid; border-color: currentcolor currentcolor currentcolor #cccccc; padding: 0cm 0cm 0cm 0.05cm;"><span style="color: #222222;"><span style="font-family: arial, sans-serif;"><span style="font-size: 9pt;">Strasbourg 1893. La machine &agrave; vapeur domine le monde. Les d&eacute;couvertes des ressorts infinis &agrave; la fin des ann&eacute;es 1880 ont permis de construire des machine fabuleuses se mouvant toutes seules. Les travaux sur l'&eacute;lectricit&eacute; ont su donner une forme d'intelligence aux nombreux automates qui assistent quotidiennement les &ecirc;tres humains. Les valets, cochers, majordomes sont bient&ocirc;t remplac&eacute;s par leurs homologues m&eacute;canis&eacute;s. Aussi quand une s&eacute;rie d'attentats contre les automates du directeur de l'observatoire astronomique a lieu, on pense d'abord &agrave; la vengeance de domestiques priv&eacute;s d'emplois. Mais la r&eacute;alit&eacute; va bient&ocirc;t se montrer plus sordide.</span></span></span></blockquote>"

Déjà inscrit(s) : Laudine - Julirn - Tum - Okagami -

Réalité illusoireVendredi

Durée estimée : 5H

Ambiance : Public averti - 18 ans+

"<p><em style="color: #222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 12.8px;"><span style="font-size: 9pt;">"Ne faites confiance &agrave; personne, ni m&ecirc;me &agrave; vous ! M&eacute;fiez-vous de vos souvenirs, ne croyez pas ce que vous montrent vos yeux ! Ayez peur du noir car ils vous traqueront jusqu'au bout !" Bienvenue dans un Strasbourg futuriste o&ugrave; la r&eacute;alit&eacute; rime avec virtuel,o&ugrave; la science a remplac&eacute; les croyances du folklore et o&ugrave; l'homme devient un &ecirc;tre de chair et de m&eacute;tal."</span></em></p>"

Déjà inscrit(s) : iikaos - Capitaine - Le_Nain - tieums -

A la recherche de Felicia SwansonVendredi

Durée estimée : 6H

Ambiance : Débutant et confirmé - Tout public

"<p>&nbsp;</p> <p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="color: #222222;"><span style="font-family: arial, sans-serif;"><span style="font-size: 9pt;">2070 Metroplex de Seattle : Felicia Swanson, une cadre corporatiste prometteuse a &eacute;t&eacute; kidnapp&eacute;e alors qu'elle s'encanaillait dans les bas quartiers de la ville. Vous &ecirc;tes engag&eacute;s pour la retrouver en vous servant de vos contacts dans les bas-fonds, piratages du r&eacute;seau matriciel, flingues, drones &amp; chromes. Vous allez avoir besoin de tout votre arsenal pour y arriver.</span></span></span></p>"

Déjà inscrit(s) : Anak - Pauline - Parpaing - florent -