A l’occasion de la fête d’Halloween, La Sauce aux Jeux et Dooz Escape Game vous propose une soirée Jeu De Rôles dans l’univers de Vampire la Mascarade et Vampire Requiem.

 

Informations : Samedi 27 octobre de 19h00 à minuit à Dooz Escape Game (19 des Magasins, 67000 Strasbourg)

 

Événement gratuit ouvert à partir de 18 ans, attention inscription obligatoire ici à partir de mercredi 17 octobre à 20h00 !

 

Suivez l'événement Facebook

Suivez la page de la Sauce aux Jeux

 

 --------------------------------------------------------

*Qu’est-ce que le jeu de rôle ou JDR ?

« Le jeu de rôle est un jeu coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux de cette aventure. Le jeu consiste en un dialogue permanent au moyen duquel les joueurs décrivent et jouent les actions de leurs personnages. Le meneur de jeu décrit à son tour les effets de ces actions, interprète les personnages secondaires et arbitre la partie en s’appuyant sur des règles. » (Source : Site de la Fédération Française de jeux de Rôle)


Vous pouvez retrouver les tables des anciennes éditions en suivant ce lien.



Entrée uniquement sur inscription ici-même :Se désinscrire d'une table ici



Anarchie !Vampire – La Mascarade

Nombre de places restantes : 0 Durée estimée : 4 heures

Ambiance : Sombre & Frénétique

Synopsis :

1944 – les Anarchs de Los Angeles ont abattu le Prince et arraché la ville aux mains de la Camarilla, créant ainsi le noyau des Livres États Anarchs. Cet événement met le feu aux poudres à travers tous les USA, et les Anarchs réalisent que les Anciens ne sont pas intouchables, engendrant plusieurs soulèvements qui balayent l’ensemble du pays. Après une période de chaos, le Conseil Révolutionnaire est déclaré pour organiser cette nouvelle ère de liberté. Galvanisé par la chute de LA, des bandes d'Anarchs abattent plusieurs Princes et Primogènes. Le Conseil Révolutionnaire organise alors l’attaque de Sacramento : la prise de la capitale fédérale de Californie sera un exemple pour tous les Anarchs américains et du monde.

Mot du MJ :

La connaissance de l’univers de Vampire n’est pas nécessaire pour ce scénario. Un mélange d'action et de réflexion dans un rythme soutenu. (scénario de Gwénolé Bigot présenté aux Premières Rencontres Ludiques de Bretagne).

Déjà inscrit(s) : Cornelouve - Lestat - Odessa - Kuirem - Midnight -

Un soir d'octobreVampire – La Mascarade

Nombre de places restantes : 1 Durée estimée : 4 heures

Ambiance : Enquête et Occulte

Synopsis :

Strasbourg un soir d'octobre, dans la plus grande suite de l'hôtel Régent. Un grand homme les traits fin très richement costumé reste debout derrière la vitre a regardé les gouttes de pluies tomber. Lorsque tout d'un coup la double porte de la suite s'ouvre doucement laissant entrer une jeune femme rousse habillé d'une longue robe verte de soirée. Elle s'approche doucement de l'homme et s'incline - Monsieur j'ai suivi vos ordres, tout a été mis en place pour que personne ne soit au courant de la situation - Les autres ainées ont-ils posés problème ? - Non monsieur mais les primogènes de clan pourraient perdre rapidement patience. - Les primogènes ne sont pas un problème, ces vieux débris ne sont bon que a râler, si ils avaient encore un peu d'ambition nous le saurions depuis bien longtemps. - Monsieur, comment allons-nous remédiez a la situation. - Je ne sais pas encore mais je n'ai aucune confiance dans les officiers actuel, a l'inverse des primogène eux voudraient tous ma place. Il me reste plus cas trouvé des personnes dévoué pour nous sortir de cette situation épineuse.

Mot du MJ :

Scénario découverte de l’univers Vampire la mascarade. De l’enquête de l’occulte tout en étant entouré de personne qui ne désire que gouter au gout de votre sang.

Déjà inscrit(s) : Ludo - JasMouse - Sass - Nalex -

Bienvenue dans le CercleVampire – Requiem

Nombre de places restantes : 0 Durée estimée : 3 - 4 heures

Ambiance : Intrigue et Enquête

Synopsis :

Ça y est, après plusieurs années de bons et loyaux services dans le Cercle des Sorcières, vous avez enfin reçu l'autorisation du Hiérophante pour devenir un acolyte de la ligue. Tout est fin prêt pour la cérémonie, vous avez les habits, vous connaissez les textes par coeur et les humains sont à votre disposition pour cette future orgie de sang. Ce serait tellement dommage qu'il arrive quelque chose de facheux pendant le rituel, vous n'êtes pas loin du but. Mais, il va falloir faire encore quelques pas avant d'obtenir la récompense tant attendue.

Mot du MJ :

Intrigue et enquête seront au coeur de ce scénario, il va falloir un peu de subtilité pour dénouer ce qu'il se cache derrière.

Déjà inscrit(s) : Lucile - Zak - Adrien - Lio -

Grundstück in BerlinVampire – La Mascarade

Nombre de places restantes : 0 Durée estimée : 3 - 4 heures

Ambiance : Espionnage

Synopsis :

Berlin, 2 Novembre 1989 La tension monte. Depuis que le rideau de fer hongrois s’est ouvert, les forces de l’OTAN et l’armée soviétique montrent des dents et de nombreux incidents sont à déplorer dans le monde. Dans l’ombre, les agences d’espionnages s’entredéchirent dans un conflit sanglant dans le but d’accroitre leurs pouvoirs et survivre aux prochains changements. Dans les ténèbres, des forces s’agitent, humant l’odeur de la victoire…. Un fait divers, placé dans le zeïtung (journal) entre la rubrique nécrologique et la météo, déclenche un conflit d’une envergure insoupçonnée. « Un sans-papier mortellement agressé près du checkpoint Charlie, la police recherche des témoins »

Mot du MJ :

Scénario d’enquête et d’action. J’ai trois lignes directrices quand je maitrise : - Je rebondi beaucoup sur les actions des joueurs. Les passifs risquent de s’ennuyer. - Les joueurs font ce qu’ils veulent (aller à la pêche, faire un tour du monde) mais le scenario continue à avancer avec ou sans eux. - On est là pour s’amuser

Déjà inscrit(s) : Fanny - Erghe4 - flo - Valrofen -