La Sauce Aux Jeux Index du Forum

Retour au site de la Sauce aux Jeux

FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  S'enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Harry Potter and the Deathly Hallows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sauce Aux Jeux Index du Forum -> Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairounette
Chef de partie
Chef de partie

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Harry Potter and the Deathly Hallows Répondre en citant

Alors pour tous les fans ( dont je fais bien sur partie) un petit post de l'avancement! Le 7 ème tome a été achevé à Edimbourg fin janvier 2007 et sa sortie est prévue pour juillet Smile

http://www.lapensine.com/ : pour ceux qui souhaitent extrapoler!

http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html: pour ceux qui l'avait pas encore vue!

ps : message a BS , à quand un prochain scénar ! Very Happy

Very Happy
blackstone
Second de cuisine
Second de cuisine

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Juillet ??? J'hésite entre joie et désespoir : c'est le dernier !!
Clairounette
Chef de partie
Chef de partie

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui le dernier Crying or Very sad mais je compte les jours avant de le dévorer!!!!!
Tejcan
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tellement trouvé le 5eme mauvais que j'ai du mal à m'e remettre dans le bain.

Je ne parlerais pas des dernières adaptation cinématographiques...

D'aucuns diront que je suis difficile Twisted Evil
Bran
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tejcan a écrit:
J'ai tellement trouvé le 5eme mauvais que j'ai du mal à m'e remettre dans le bain.

D'aucuns diront que je suis difficile Twisted Evil

Non, ne t'inquiète pas, c'est normal.
Vivement qu'il sorte, que toute cette hype potter cesse. Hype justifiée certes, mais too much.
Brefle Smile

Bran Darkraven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clairounette
Chef de partie
Chef de partie

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouver ca super sympa et accrocheur , chacun son truc! Very Happy
Mephisto
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je m'y mette histoire de me faire une opinion Rolling Eyes tout comme le livre Eragon (j'ai trouvé le film extremement foutage de gueule!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ornifan
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tejcan a écrit:

Shocked Non, là, je ne peux pas te laisser dire ça ! Ok, les premiers étaient trop près des livres, d'accord le troisième était trop rapide et pas très prenant (surtout en DVD à al maison... Rolling Eyes )...

Mais le quatrième était sensasse, tu peux pas le nier ! Enfin moi, j el'ai trouvé énorme... Et le cinquième tome ? Bah il met bien en place les choses pour le grand final des deux derniers tomes... Non ? Wink

Bonne lecture et bons films,
potterement vôtre,

Emmanuel (qui a bien apprécié les bouquins sans pour autant tomber dans la potter mania)
Sur bashfr.org (#5681), Brutus a dit :
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky AVANT d'inventer l'ornythorynque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tejcan
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ornifan a écrit:
Tejcan a écrit:

Shocked Non, là, je ne peux pas te laisser dire ça ! Ok, les premiers étaient trop près des livres, d'accord le troisième était trop rapide et pas très prenant (surtout en DVD à al maison... Rolling Eyes )...

Mais le quatrième était sensasse, tu peux pas le nier ! Enfin moi, j el'ai trouvé énorme... Et le cinquième tome ? Bah il met bien en place les choses pour le grand final des deux derniers tomes... Non ? Wink

Bonne lecture et bons films,
potterement vôtre,

Emmanuel (qui a bien apprécié les bouquins sans pour autant tomber dans la potter mania)

Ben justement pour moi le 4eme film est un foutage de geule commerciale : montage archi mauvais, réalisation toujours aussi pauvre que le 3 et surtout si c'est pour faire l'adaptation de la moitié d'un bouquin je vois pas l'intéret, il manque tous les trucs qui faisait que le livre était prenant.
Alors on va me dire : oui mais tu peux pas adapter un pavé tel que "la coupe de feu" en un seul film : soit ! c'est vous qui le dite, donc fallait tout simplement pas l'adapter ou le faire 2 fois plus long. Ce long métrage est une sorte de clip géant, avec une trame scénaristique mais rien autour.
(concrètment ce film m'a frustré pendant toute ca durée).

Quand au tome 5 : j'ai personnlement pas du tout aimé, le coté Calimero qui dure pendant tout le livre, ca ma fatigué, on ce serait cru dans Princesse sarah ou les épisode de Tom Sawyer où il se fait battre.

J'ai donc pas eu le courage de lire le 6, enfin faudrait quand meme que je l'ouvre pour avoir un avis dessus.

conclusion : j'ai beaucoup aimé harry potter et l'univers, mais les dernières choses que j'ai put lire/voir m'ont beaucoup fait revenir sur ma position.
Clairounette
Chef de partie
Chef de partie

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les films ont été surtout fais à usage commercial Smile Mais alors lol certes ce 'nest pas du grand cinéma mais c'est sympa non et c'est pour ca qu'il faut avoir en tête les bouqins et pas seulement se referer aux films qui il est vrai oublie pas mal de choses!

Tecjan: lis le 6 Wink je te le pretes si tu veux ! lol je l'ai dévorer, bon je suis pas objective aussi ! Embarassed
Clairounette
Chef de partie
Chef de partie

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'adore le JDR , j'ai vraiment apprécié à quand un nouveau scénar ??? Laughing
Bran
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ornifan a écrit:
Tejcan a écrit:

)

Ouais mais non. Désolé, mais si c'est le meilleur des 4...il reste loiiiiiiiiin d'un bon film.
Le 1 était...chiant.
Le 2 était à peine moins chiant
le 3 un peu près regardable, en VO, et en accéléré
le 4 était...ridicule. Mais le tome correspondant étant mon préféré, le film est au dessus du 3. Quand à sortir la tête de l'eau...

Après hein, ce que j'en dis Wink

Et je plussoie Tejcan pour le Tome V, il n'y a que la fin d'intéressante. Un peu comme le 6 en fait.

*par contre, le JDR est fun :p*

Bran Darkraven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Camille
Commis de cuisine
Commis de cuisine

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, pour moi, la meilleure adaptation de l'univers reste le film 3, car je voyais ça plus à la Burton qu'à la "Narnia"...
Des livres, après le 3 le 6 était le seul prenant (normal, elle l'avait écrit en même temps que le 2 vu que c'était quasiment un seul et même bouquin)...

Quand au 7, je l'ai lu en anglais et l'écriture était brouillon, le scénard débile et j'ai eu l'impression qu'elle s'écoutait un peu. Bref, une catastrophe et pour moi, les seuls Harry Potter, restent les trois premiers.

(Encore quelqu'un dont le succès lui monte à la tête)

Ma réponse va donner polémique mais franchement, j'ai bien vu que je n'étais pas la seule à l'avoir trouvé à chier : mal écrit, mauvais rythme, morts pour le fun (oui, lupin et tonks... bon... faut pas déconner) artéfacts débiles (oh, il meurt et op... il revit ! Merveilleux !) et le pire... Le pire c'est que ce pauvre petit bout, cet orphelin aux pouvoirs si extraordinaires ne sait lancer qu'un "expeliarmus" en dernière année... Trop fort !

Jolie daube ! Bravo JK

Je meujeute ! Qu'on s'le dise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
carou
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un scénar HP?

J'espère qu'il y en aura de nouveau!!

J'ai toujours plus apprécié les livres que les films, car il y a bien plus d'humour et on ne passe pas comme dans le 4ème film du coq à l'âne, ou encore à se demander : "mais où est Winky??". Le 4ème est donc celui qui m'a déçue, mais je trouve les autres films pas mal, même s'ils n'atteignent pas le niveau des livres.

Au nouveau du 7ème bouquin, la seule chose que je regrette c'est que JKR n'ait pas fait un épilogue plus long (du genre un bouquin entier ^^).
louis cyfer
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et un excellent scénar en fait... blackstone si tu nous lis Smile

ben en fait moi j'ai vu les films avant de lire les bouquins et j'ai bien aimé surtout le 3... les livres sont comme toujours au dessus niveau détails et tout mais j'ai vraiment vu bien bien pire en adaptation cinématographique.

du coup là c'est la première fois qu'on lit le 6 avant de voir le film... et j'irais chercher le 7 sitot qu'il sortira en poche Wink
carou
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louis cyfer a écrit:
et j'irais chercher le 7 sitot qu'il sortira en poche Wink

Je peux te prêter le 7, si ça te dit!!
louis cyfer
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile

je l'achèterais quand mm plus tard en poche, ma fille fait la collection (livres, films, affiches, articles de journaux... bref, tout ce qui passe Laughing )
Camille
Commis de cuisine
Commis de cuisine

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

louis cyfer a écrit:
ma fille fait la collection (livres, films, affiches, articles de journaux... bref, tout ce qui passe Laughing )

C'est marrant, la majorité des gens (jeunes ?) critiquent la pottermania en accusant en premier lieu les enfants qui collectionnent et adorent le livre et l'univers. Ce que je vais dire rejoint la discussion que j'ai eu avec mon compagnon l'autre jour : je trouve ça très bien, au contraire, dans la mesure où il n'y a plus de wald disney avec princes et princesses ; que les films pour enfants sont tous d'animations, engagés politiquement et avec un message permannent... Je trouve ça génial qu'il y ai encore des films qui les fassent rêver... Un univers magique et merveilleux vers lequel se tourner. Il ne faut pas oublier que le "politiquement correct" qui vise à expliquer aux enfants la pollution (wall-e, film génial, mais assez apocalyptique dans sa vision, donc... Assez glauque pour un gosse) ou la guerre etc ; a tendance à oublier que les enfants, sont des enfants, et qu'ils ont encore besoin de se réfugier dans l'imaginaire et le fantastique. Je crois que commencer par des "problèmes" comme dit Gad Elmaleh n'est pas forcément une bonne idée.

(mon petit speech "philosophie de contoir")

Je meujeute ! Qu'on s'le dise !
louis cyfer
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi une question purement de caractère... ma fille est une rêveuse, et donc ce genre de choses marche bien avec elle Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sauce Aux Jeux Index du Forum -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: