La Sauce Aux Jeux Index du Forum

Retour au site de la Sauce aux Jeux

FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes d'utilisateurs  Liste des Membres  Rechercher  S'enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
MJs tournants...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sauce Aux Jeux Index du Forum -> Jeux de Rôles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornifan
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 5:09 pm    Sujet du message: MJs tournants... Répondre en citant

Salut les cochons !

Dites-moi, je viens de finir de potasser le bouquin Seattle 2060 de la gamme Shadowrun 3e éd. et me suis dit que quand même, je remonterais bien une table régulière je crois.

Le truc c'est que j'aimerais maîtriser -parce que j'aime ça- mais également jouer ! (parce que j'aime ça aussi !) Et en sortant de ma douche, ce matin, l'illumination : pourquoi ne pas imaginer une campagne où les MJs se suivent mais ne se ressemblent pas ? Genre chacun fait un scénar' avant de passer la main ? Ca peut paraître curieux, dit comme ça, mais ça pourrait être chouette, non ?!?

Je viens vers vous pour savoir si certains avaient déjà tenté le coup, tout ça... savoir ce qu'il faut faire/pas faire dans ce genre de situation.

Merci d'avance pour vos avis et à très bientôt,
Bises,

Emmanuel
Sur bashfr.org (#5681), Brutus a dit :
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky AVANT d'inventer l'ornythorynque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feuille2Chene
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a fait de manière ponctuelle à Ars Magica (qui s'y prête très bien), on le refera à une autre table (Neph), mais juste pour une campagne ponctuelle (la dernière d'une longue série, en fait).

les points qui me semblent importants, en première réflexion :

* que tous les meujeux soient d'accord sur les règles, en particulier les points litigieux, ou modifiés.
* que tous les meujeux aient un perso à eux et que ces persos aient de bonnes raisons de ne pas être là quand son propriétaire maîtrise. Perso je déconseille la PNJsation, d'autant plus que tu as l'air parti pour intervertir souvent les rôles meujeu/joueur.
* que les meujeux se partagent le background. Ca permet de typer un peu les parties selon les meujeux, mais surtout d'éviter de marcher sur les plates-bandes des autres meujeux en leur pourrissant leur scénar à venir avec le sien. Ca permet également, lorsque tu joueras, d'avoir toujours cette possibilité de découvrir une facette du BG que tu ne connaissais pas, et donc de prendre un max de plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tejcan
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Re: MJs tournants... Répondre en citant

Ornifan a écrit:
Genre chacun fait un scénar' avant de passer la main ?

Sur un scénar c'est un peu court je pense, sur une série de scénar (genre petite campagne) c'est faisable.
Ornifan
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Oliv', ça fait plaisir de voir que c'est possible en tout cas. Very Happy

Pour ce qui est de ton premier point, j'avais pô pensé mais effectivement c'est mieux... Confused Et pour le second, une vieille expérience de mes premiers Star Wars D6 fait que la "PNJisation" des persos est finie pour moi. Définitivement. Evil or Very Mad

Par contre, il est clair que s'il a une bonne raison d'être utilisé sans apparaître, c'est tout bon et ça justifiera les quelques XP qu'il récoltera quand même pour pas être à la traîne ! Razz

Quant à ton dernier point, c'est plus que pertinent comme commentaire, et je compte bien ne pas l'oublier si un jour j'arrive à monter cette hypothétique table avec d'autres (M. pègre, M. Corpos, etc.).

Merci encore et à tout bientôt,
Ludiquement,

Emmanuel
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky AVANT d'inventer l'ornythorynque.
Ornifan
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Re: MJs tournants... Répondre en citant

Tejcan a écrit:
Sur un scénar c'est un peu court je pense, sur une série de scénar (genre petite campagne) c'est faisable.

Pas faux. À la limite ça dépendra des idées/envies de chacun je pense ; au coup par coup, quoi ! Razz
Gladiateur
Second de cuisine
Second de cuisine

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un point important, c'est les pnj officiels.
Perso, je n'avais pas du tout la même vision des PNJ officiels de COPS dans leurs comportements, apparences et attitudes qu'un autre MJ et cela malgré la même base de BG.
Il est parfaitement normal que chacun l'imagine différemment et les détails sont fondamental pour donner une personnalité (un tic de langage, une attitude récurrente... ).
C'est un gros travail de coordination.

Pilote du tank "qui tire deux fois"
<< Ils sont partis... Ils sont parterre >>
Feuille2Chene
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gladiateur a écrit:
Perso, je n'avais pas du tout la même vision des PNJ officiels de COPS dans leurs comportements, apparences et attitudes qu'un autre MJ et cela malgré la même base de BG.
Il est parfaitement normal que chacun l'imagine différemment et les détails sont fondamental pour donner une personnalité (un tic de langage, une attitude récurrente... ).

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Asaliah
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gladiateur a écrit:

+1 aussi, en tant que joueuse, ça me ferait bizarre d'avoir avec un mj le chef Hawkins qui m'engueule (comme d'hab en fait Rolling Eyes ) et avec un autre mj ce même chef tout mielleux Laughing

Blog blog!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ornifan
Chef de cuisine
Chef de cuisine

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noé. Sachant que si chaque MJ a son "domaine de prédilection", de toute façon, le cas de figure arrivera pas non plus à chaque fois. Mais que ça sera le cas, faudra pas se rater ! Wink
UFUM
Maître d'hôtel
Maître d'hôtel

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, je prends le pare pierre....

Il y a Dark Heresy. Il y a deja deux meujeux qui preparent une campagne.
J'ai contacté d'autres MJ Dark Heresy, si les equipes peuvent se melangé, mais le plus grand probleme vient de la vision du jeu.

Donc vive Dark Heresy. Mais il y à mon avis des jeux plus sujet à des Mjs tournant.

NightProwler, Abyme (Agone), Cadwalon...donc en gros des univers med-fan Urbain.

Car il y a un lien fort une ville. Le coté Med-fan et jeu à pas plus d'une edition, cela limite le modelage personnel.

Voila mon petit avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sauce Aux Jeux Index du Forum -> Jeux de Rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: