Nuit Blanche 2016 - Le florilège de retour

Florilège des commentaires

Le fait de faire interagir les tables entre elles, était génial !


C'était vraiment super. Merci encore pour cette superbe soirée. Ca permet de faire passer l'attente avant le don des dragons


Comme toujours, des sourires, des scénarios bien ficelés, des mj impliqués. Je n'ai pas la possibilité de jouer le reste de l'année, uniquement lors de conventions.

J'y ai même converti ma femme et mes belles filles.


Ma première Nuit Blanche, c'était parfait. Je n'ai pas de critique à faire vraiment et je reviendrai


Le fort est le lieu idéal pour cet événement.

Mon seul regret, la photographe a oublié notre table.


Merci pour l'organisation de l'évènement.


Vous êtes formidables !


L'équipe des tisseurs d'étoiles était ultra pro, et la gestion de l'évènement par la Sauce aux jeux aussi, rien à redire! Le seul bémol de la Nuit blanche sur le Bas-Rhin, c'est qu'elle se déroule la nuit. J'avais proposé "Déjeuner sur l'herbe sur le Bas-Rhin," ou "Brunch sur le Bas-Rhin", mais personne ne m'a pris en considération :(


J'ai adoré!


Ne changez rien, c'est tauuuuuupeeee :p


Evénement très bien organisé. Seul souci : les insectes et autres saletés qui nous ont agressé et causé bien des soucis (y compris plusieurs jours après). Ah oui : prévoir dans le staff cuisine des gens qui savent préparer du café ;)


Pour une première expérience dans le jeux de rôle, c'était tout simplement génial. Hâte de revenir l'année prochaine :-)


J'ai énormément apprécié votre soirée. Vieux roliste savoyard, il n'y a pas dans ma région de soirée à thème comme celle-ci et j'ai trouvé cette idée ludiquement inreressante. Ca fait deux ans que je me tate à venir à la sauce aux jeux; cette année je passe le cap allègrement. Vous faites un travail génial de la prise en main au départ des joueurs. J'ai été plus qu'agreablement surpris et pourtant j'ai participé à pas mal de conventions. Encore bravo.


Très bon!


Le lieu etait vraiment classe et mettait bien dans une ambiance mystique. Les tables etaient cool et j'ai adorée le fait que deux tables soit lié (dans mon JDR)


Éventuellement une meilleur signalétique pour le parking mais a par sa c'était très bien


C’était super...


C'était très bien, je vois pas ce qu'il y a à changer au concept !  ^^


- : Fil rouge pas toujours fédérateur, mais heureusement pas imposé

- : Un peu loin pour moi (Oise...)

+ : Lieu et organisation au top

+ : Joueurs motivés, ouverts, très réceptifs

+ : Buffet accueillant

+ : Organisateurs et encadrement géniaux


Tout le monde était très impliqué, l'ambiance très bonne, l'organisation également.


très bonne idée d'inclure des faits historiques dans les scénarios, la soirée c'est super bien passée, très bonne ambiance, pas grand chose à améliorer


Un excellent événement, mais très long malgré tout. Il fut difficile pour certain d'entre nous de tenir jusqu'à 4 heures du matin. J'y ai pris beaucoup de plaisir, et l'année prochaine n’hésiterais pas à proposer mon aide pour l'organisation. Encore bravo à toute l'équipe de la Sauce aux Jeux (je viens m'inscrire bientôt ! ).

 

 

Florilège des scénarios

Un scénario très inspiré dans le Strasbourg de 2170, avec un grand ancien que je ne connaissais pas ! Un pur régal.

Sous la malédiction du peintre


Un scénario un petit peu trop compliqué, mais une histoire très prenante avec des personnages jouables malheureusement un poil trop cliché.

L’ombre de la compagnie


Un moyen de devenir fou c'est de voir des pistes partout !

Nuit blanche debout


Attendez qui est dans qui ? Ma pauvre tête...

Souffle de verre


Génial. Je jouais Floriane sur le scénario Nuit Debout et me suis retrouvée à une autre table. C'était franchement trop classe. Ce système de changement de table devrait être reconduit. Ca met vraiment bien dand l'ambiance. Le deuxième mj à trop bien joué le jeu

Nuit blanche debout


Il faut vraiment tout raconter ? Chaque détail est gravé dans ma tête tellement c'était prenant ! Super idée d'avoir mis la table du Péril Vert en extérieur, c'était très immersif. Je ne peux m'empêcher de me balader dans Strasbourg sans imaginer un grand dôme végétalisé recouvrant toute la Petite France, maintenant ! Je me suis aussi beaucoup amusée à jouée Charles Lefèvre, ce biologiste spécialiste des biotechnologies. J'ai apprécié les autres personnages, notamment les deux personnages féminins forts. De manière globale, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne alchimie entre eux. Je ne suis peut-être pas très objective car c'était ma première expérience, donc je n'ai pas d'autres éléments de comparaison. Tout ce que je sais c'est que j'ai véritablement a-do-ré.

Le Péril vert


Un scénario d'enquête à Strasbourg en 2175 qui dégénère lentement mais sûrement vers un scénario d'horreur.

Le Péril vert


superbe 1ère dans un lieu de fou

Memento mori


Les hommes lapins ça fait peur...et les plantes c'est pas si bon que ça D : (merci pour cette première expérience de jdr ! )

Le Péril vert


Le sénar était fort bien écrit, accessible, et impliquant, la mise en scène travaillée et efficace pour créer une ambiance unique. L'ancien fort militaire était judicieusement bien choisi et s'associait à merveille avec le thème de la soirée.

Le personnage que j'ai incarné laissait une certaine liberté d'interprétation. J'en suis ressorti avec des souvenirs fort appréciables.

Le mystère de l'abbaye de St Raphaël


La fin, le trou béant fait par l'entité! la description des monstruosités...

Le berceau de la pestilence


Une bonne ambiance et une bonne soirée, un fort et une verrerie à visiter

Les vacances gastronomiques de l'Inspecteur Morel


L'éternelle jeunesse ne vient pas des "magicarpes"qui proviennent du lac sous la cathédrale de Strasbourg et sont nourries par des corps d'apprentis poissoniers.Elle vient du livre de recettes très très spécial de Bobeshi (on y trouve des recettes de transformation du métal si je me souviens bien, des formules de médicaments psy et plein d'autres choses bizarres).rien n'est certain dans la vie des perso. Tout change lorsqu'on consulte le livre ou qu'on l'approche.

L'anniversaire de Bobeshi


C'était la première fois et c'était vraiment bien je recommencerai

Le mystère de l'abbaye de St Raphaël


Super (même s'il n'est pas évident de retenir des liens familiaux aussi rapidement)

SOIREE ENQUÊTE : Intrigue au Manoir de Kintzheim


Superbe soirée, organisation excellente, ambiance de folie et scénario terrifiant !

Le temps d'un Week-end


Tout, c'était génial! je vais pas raconter la murder ce serait du spoil et trop long ;)

SOIREE ENQUÊTE : Intrigue au Manoir de Kintzheim


Une excellente aventure hors du temps. Un bon conteur, des personnages hauts en couleurs et un scénario simple mais bien ficelé.

Memento mori


Une quantité d'informations : soirée d'inauguration collection de bijoux chez René Lalique.

Souffle de verre


Personnage cool, ambiance genial, theme super sympa. Le MJ etait vraiment cool et son JDR super interessant. J'ai adoré

Pro Malevolentia Impia


un scénario au Haut Koenigsbourg avec des PJs hauts en couleur

Sous la malédiction du peintre


Très bon scénario, lente descente vers la folie

Le temps d'un Week-end


C'était ténébreux à souhait (comment que tu veux que ce soit lumineux avec Cthulhu !?) ^^.

Pro Malevolentia Impia


Excellente intrigue astrophysicienne!

Le berceau de la pestilence


Au final je m'attendais à un scenario très "wtf", mais il n'en fut rien. Même si sur le dernier tier du scenario notre concentration commençait à nous faire défaut, nous étions plongé dans l'univers avec brio grâce à notre MJ. Pour ce qui est d'un moment marquant de l'histoire, je retient notamment l'ouverture d'une Tora un peu particulière dans une petite échoppe de Strasbourg, que le MJ nous à fait vivre à merveille. Frisson et tension ! Un régale !

Les vacances gastronomiques de l'Inspecteur Morel