Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Profil pour Shyri@

  • Hors ligne
  • Rang: Plongeur
  • Date d'enregistrement: 27 Septembre 2015
  • Date de la dernière visite: 18 Août 2018
  • Fuseau horaire: GMT +0:00
  • Heure locale: 20:56
  • Messages: 6
  • Consultation du profil: 198
  • Localisation: Inconnu
  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu

Signature

Messages

Messages

emo
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer pour une somme modique l'extension tempête des lames. C'est une extension que j'aime bien mais je n'ai eu l'occaz que d'y jouer sur internet donc j'aimerai bien la tester avec des joueurs en chair et en os. Du coup comme cette version à l'avantage de se jouer à 4, je peux héberger une partie chez moi (pas la place pour les parties à 6...). Du coup si des gens sont intéressés pour la tester on peut essayer d'organiser cela. Je peux avoir entre 2 ou 3 places de dispo en fonction de la date. Comme cette extension introduit de nouveaux mécanismes en plus de ceux existant dans le jeux original, je conseillerai plutôt à des gens qui ont un peu joué au jeu original mais bon c'est pas restrictif .

Alors cette extension se joue sur un plateau alternatif qui a l'avantage d’être assez équilibré à 4 contrairement au plateau original qui à 4 est un peu vide. Il utilise les règles du jeu original en terme de programmation, déplacement. Il y a cependant un certains nombre de différences:
- La victoire ne se fait plus en contrôlant les forteresses mais au premier qui obtient 8 points de revendications. Ces points peuvent être en contrôlant des forteresses mais aussi en enchérissant avec des PP.
- Pas de bateaux ni engin de siège
- Ajout de carte tactique que l'on choisit à chaque tour et qui donne différents avantages
- Ajout de chefs qui s'ajoutent à la force des unités mais peuvent aussi permettre d'enclencher des marches en dehors de la phase de marche: lors des phases de raid ou conso. Ces chefs peuvent être capturés
- Nouveaux set de carte maison
- Nouvelles carte phase Westeros
- Possibilités de recruter des troupes ou chefs mercenaires.

En gros cette version étend énormément les possibilités tactiques et ça j'adore. Donc si vous voulez tester hésitai pas à me contacter ici ou par MP.
A savoir aussi que les nouvelles cartes maisons, chefs et cartes tactiques peuvent aussi être utilisées sur le plateau original donc on peut aussi voir pour tester cette variante.
[JDP] Trone de fer - ...
Catégorie: À quoi tu joues ?
emo
Ah je suis super intéressée. J'ai un plateau chez moi mais depuis que je suis à Strasbourg je n'y ai plus rejouée. Je t'envoi un MP en espérant ne pas arrivé trop tard pour participer !
[JdP] Le Trône de Fe ...
Catégorie: À quoi tu joues ?
emo
Hum j'avais oublié le match de rugby donc je pourrai pas demain.... Une prochaine fois;)
Nouvelle sur Strasbo ...
emo
Bonjour,

C'était très sympathique à la taverne hier soir. Je me suis d'ors et déjà inscrite pour participer au scénard de Shayô ce week end
Nouvelle sur Strasbo ...
emo
Je devrai passer faire un coucou demain à la Taverne. Au plaisir de s'y croiser
Nouvelle sur Strasbo ...
emo
Bonjour,

Je suis arrivée depuis un peu plus d'un mois sur Strasbourg. J'avais déjà vu l'existence de l'association mais ayant eu des week end assez chargés en Septembre, je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller à la rencontre des rôlistes du coin. Actuellement j'ai pas mal de temps libre (certains appelle ça le chômage...) donc j'espère trouver parmi vous de quoi me divertir.

Niveau jdr, je suis ouverte à beaucoup de chose mais j'ai une préférence pour les jeux avec des systèmes simples et assez narrativiste/pro-actif pour les joueurs (genre Apocalypse Word, Lady Blackbird...). J'ai pas eu l'occasion de faire vraiment des campagnes du fait de mon emploi du temps qui été assez chargée par le passé et est pus l'habitude du format one-shot ou du scénario en 3/4 séances. Pour l'instant j'ai pas vraiment l'intention de passer du côté MJ, ça m'intéresse pas trop.
J'aime aussi beaucoup les jeux de plateau notamment de conquête/stratégie.

Enfin je pense venir rapidement à un de vos événements et faire plus amples connaissances avec la communauté.
Nouvelle sur Strasbo ...
Plus d'informations