Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[JdR] RPG & Games at Vlad
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [JdR] RPG & Games at Vlad

Re: [JdR] RPG & Games at Vlad il y a 11 mois, 2 semaines #8647

• Vlad-Malkav
  • Chef de cuisine
  • Troll Danseur
Salut les gens !

La séance 43 est en ligne !

N"oubliez pas non plus les aubaines de l'automne :
Evènements de saison :
  • Jardins (4) : un bouc sauvage, à l'ardeur physique et sexuelle intense - quasi satyresque, s'est acoquiné avec le petit troupeau de chèvres du Fortin. Sa descendance sera forte, vigoureuse et charnue => Au début du printemps, et pendant 12 ans (jusqu'au début du printemps 324), +1 Rang de Jardins.
  • Comptoir (5) : Navine, la femme d'un marchand passant régulièrement fait des dons à Vaas pour qu'il devienne son amant ... Et le norrois ne s'est pas fait prié => Toutes les 2 semaines, moyennant un jet de Voyageur difficulté 13, gain de 1d8 (explosif) Points de Ressources Immobilisées - sur un 10-12 il ne se passe rien, et sur 9- le mari s'en rend compte, et il faudra gérer la situation...
  • Caserne (7) : une petite tribu de Gobelours se sont proposés en tant que mercenaires, en échange d'hébergement et de nourriture pour eux et leurs familles => Pour un coût hebdomadaire de 4 PR et un lieu où dormir (un rang de Caserne dédié, qu'il faudra construire avant l'hiver), 12 Gobelours et un Chef Gobelours sont à disposition - ils sont entraînés, discrets, et bien disposés envers la Patrouille.
  • Ecuries ( : les animaux de bât sont utilisés pour les récoltes => Ajout du Rang de l'Ecurie aux gains des Jardins chaque semaine.

@Yann : bientôt tes réponses !

Re: [JdR] RPG & Games at Vlad il y a 11 mois, 2 semaines #8648

• Vlad-Malkav
  • Chef de cuisine
  • Troll Danseur
Bonjour tout le monde,

Considérant la surprise de certains devant ma façon actuelle de gérer les peaux de Pierre (PdP), je tiens à rappeler que j'avais posé des questions sur les forums parlant d'Oltréé, cherchant à avoir le consensus actuel (sur ça et plusieurs autres sujets). Voici ce que j'en avais tiré :
  1. On peut liguer des Cavaliers+Monture entre eux.
  2. Tout effet de zone ou touchant plusieurs créatures peut affecter toutes les créatures d’une Ligue indépendamment (et donc Cavalier + Monture).
  3. Les Dégâts Elémentaires ne passent pas la PdP (mais si une attaque fait des dégâts normaux & élémentaires, 2 PdP sautent).
  4. Attaque de zone d’Elémentaire : touche automatiquement, demande un JS pour 1/2 dégâts (le type de JS dépend du type d'attaque : Feu & Terre = Réflexes, Eau & Air = Vigueur), est bloquée par PdP, touche les créatures d'une Ligue indépendamment.
  5. Lance : c'est bel et bien une arme très efficace, mais accompagnée de défauts - en zone confinée elle Contraint son porteur, elle n'a pas de fourreau et doit donc toujours être portée pour être "disponible", et elle n'a rien d'une arme "civile".

Si vous voyez quelque chose qui vous trouble, faites-m'en part, on peut en discuter. Je rappelle aussi que ces décisions impactent tant les Patrouilleurs que les PNJs.

@Yann

Avant toute chose, la Théurgie permet de communiquer avec, je cite, "les esprits mineurs de la nature". Ceci dit, un objet n'étant pas exactement "naturel", on peut supposer que son esprit mineur nait donc lors de sa création.
Je ne pense pas que l'esprit mineur d'un objet soit le même que, par exemple, le ou les esprits qui l'habitent et qui seraient venus par la suite - mais si un objet magique s'est éveillé à la conscience "de lui-même", alors c'est bien son esprit mineur qui s'éveille (et n'est plus si mineur que ça).

La voix qui te répond est traînante, faible, comme si elle provenait de très loin. Elle est, cependant, bien plus "articulée" et consciente d'elle même que les esprits habituels (même ceux d'objets).
  1. Qu'es-tu ? => Je suis un esprit.
  2. Que peux tu me dire de la magie qui t'a créé ? => Je n'étais pas conscient au moment de ma création, et mes hypothèses dépassent les limites de ton sortilège.
  3. Que deviennent les âmes emprisonnées ? => Nulle âme n'est emprisonnée en moi, je les consume pour en tirer du mana.
  4. Le pouvoir permettant de prendre l'ascendant sur les morts-vivants nécessite-t-il un contact ou de la puissance magique ? => Aucun contact, mais une dépense modeste de mana, la distance dépend de la volonté du porteur.
  5. Quelle est ton histoire ? => Trop longue, une fois encore, pour les limites de ton sortilège. Si tu tiens à discuter, nourris-moi.

Voilà !

Re: [JdR] RPG & Games at Vlad il y a 11 mois, 1 semaine #8649

• Vlad-Malkav
  • Chef de cuisine
  • Troll Danseur
Bonjour tout le monde !

D'abord, merci pour la partie d'hier ^^ . C'était très intéressant de vous voir discuter du dilemme moral posé par la Nymphe, même si je vous enjoins à décider ici de ce que vous allez en faire la fois prochaine.

Ensuite, je me suis complètement merdé sur l'heure du combat : il a eu lieu en milieu de matinée, donc votre arrivée dans la région de la Nymphe est en début d'après-midi -_- . Vous n'avez pas campé à l'extérieur, vous aviez passé le soir précédent au Fortin.

Voilà, prochaine partie le mardi 18/09 ! Et comme d'habitude, si vous avez des retours ou des choses qui vous intéresseraient, faites-m'en part !

Re: [JdR] RPG & Games at Vlad il y a 11 mois, 1 semaine #8650

Du coup je pense qu'après le gros combat on est quand même passés au fortin se remettre (histoire d'aborder la nymphe avec tous nos points de mana, bonus à offrir...)

Re: [JdR] RPG & Games at Vlad il y a 11 mois, 1 semaine #8651

• Vlad-Malkav
  • Chef de cuisine
  • Troll Danseur
Ca me semble bien, ce sera indiqué dans le CR alors.

Re: [JdR] RPG & Games at Vlad il y a 11 mois, 1 semaine #8652

• Ben
  • Membre du CA
Vendu !!