Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Campagne Qin...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Campagne Qin...

Re: Campagne Qin... il y a 3 ans, 5 mois #7146

  • Wolf
  • Hors ligne
  • Commis de cuisine
  • Message: 44
Oui c'est vrai , et je te laisse compléter : c'est votre aventure, exprimez-vous
Et ça vaut pour tous les joueurs, n'hésitez jamais à mettre votre grain de sel, c'est votre histoire.
Dernière édition: il y a 3 ans, 5 mois par Wolf.

Re: Campagne Qin... il y a 3 ans, 5 mois #7150

  • lhybrideur
  • Hors ligne
  • Second de cuisine
  • Message: 284
Ralala
Je vais écrire ce dont je me souviens, n'hésitez pas à me corriger.

Préparatifs

Peu après leur arrivée à Qhuzi, nos héros sont témoins de la traversée du prince du Palais à la caserne. Se renseignant auprès de passants, ils apprennent que le prince se rend à la caserne pour y rencontrer Fan Yuqi.
Mu Yong décide de chercher à installer leur échoppe de forain sur la place devant le palais afin de réunir des informations sur les allers et venues du prince et des gardes. Il apprend que les places sont attribuées légalement, et qu'il lui faudra donc persuader un marchand de lui céder sa place. Il apprend, grâce aux contacts "aisé" de Ming Yue avec la pègre local, qu'il est également possible de prendre la place d'un marchand qui viendrai malencontreusement à mourir ou qui se verrai contraint de céder sa place de son plein gré. Mu Yong décide de se renseigner sur les tarifs correspondants et passe le reste de sa journée à la recherche d’informations. Il apprend que la coexistence de l’armée avec les villageois ne se fait pas sans problèmes. Il apprend également que le prince a déjà prononcé des allocutions sur la place principale mais que celle-ci sont devenues plus rare le temps passant.
Pendant ce temps, Serpent Enervé essaie de se faire recruter à la caserne. On lui propose un travail de soldat ou alors d’espion. Lorsqu’on lui demande sa nationalité, il répond tout naturellement qu’il vient du Zhao. Ses auditeurs, interloqués lui demandent alors pourquoi il veut s’engager dans l’armée de Qin, ennemi héréditaire du Zhao. Il répond qu’il préfère le Qin et on lui propose alors de devenir espion pour le Qin, ce qu’il accepte avec une joie non dissimulée. Il se retrouve alors à ramper dans la boue pour un temps indéterminé : ça ne rigole pas au Qin.

Le second jour, Mu Yong apprend que l’un des marchands cherche à céder non son emplacement, mais sa place à la tenue de son magasin, car son emploi du temps est très chargé. Mu Yong accepte avec plaisir de le remplacer dans son travail de scribe. Il découvre alors que celui-ci n’est scribe qu’en apparence et bien plus probablement informateur ou espion. Il prend note de messages codés au long de la journée et les restitue au « scribe » à la fin de la journée.
Pendant ce temps, Ming Yue s’informe auprès de la pègre quant à d’éventuels moyens d’entrer dans le palais, officiellement pour y voler une dague appartenant au prince, ainsi que des éventuelles conséquences d’un tel acte. Elle apprend que le plus simple reste d’entrer le jour sous couvert d’escorter un travailleur du palais pour y rester jusqu’à la nuit tombée, car il n’existe pas de passages secrets permettant d’entrer dans le palais.
Serpent énervé continue quant à lui à ramper dans la boue mais apprend néanmoins que l’armée ne reste en ville que par fidélité à Fan Yuqi, qui lui est fidèle au prince. Si ce rouage venait à manquer, l’armée aurait tôt fait de se retourner contre le prince et/ou de quitter la ville.

Tentative manquée

Le soir venue, l’équipe aidée par les barbares décide de passer à l’action. Ils entendent escalader le mur du palais et assassiner le prince dans son sommeil. Une fois l’alerte donnée, les barbares créeront un diversion en criblant de flèche le mur opposé au point de fuite.
La première partie du plan se passe sans accroc et non héros escaladent le mur à l’aide d’un grappin. Le palais étant construit sur un terre-plein, Ming Yue saute gracieusement jusqu’à la fenêtre du premier étage et atterri dans une alcôve du couloir. Nos deux mâles, moins agile doivent eux se contenter de grimper à l’aide du grappin.
Nos héros attendent le bon moment pour sortir de l’alcôve, le couloir grouillant de soldat. A l’issue de la descente d’un des deux groupes à l’étage inférieur, ils éliminent les deux gardes en patrouille et dissimulent leurs corps dans l’alcôve. Une des tentures ayant regrettablement pris feu à cause de la torche d’un des soldats décédés, elle se voit jetée sans autre forme de procès par la fenêtre de l’alcôve. Heureusement pour nos héros, aucun garde ne regardait dans cette direction et personne ne s’aperçu de la combustion.
Ming Yue, réputée pour sa discrétion, partit à l’assaut du couloir de droite en longeant les murs. Passant devant des ouvertures obturées par des tentures, elle vérifie de façon auditive l’absence de personnes éveillés dans les salles et continue son chemin jusqu’au tournant du couloir. Arrivée devant la seconde tenture de la deuxième partie du couloir, la voici qui tend l’oreille : des hommes sont en train de discuter dans cette salle. Elle passe la tête par la tenture et se fait aussitôt repérer.

C’est l’alerte ! Les gardes crient et Ming Yue se réfugie dans la salle précédente, occupée par un dormeur. Celui-ci, se voyant réveillé par les cris des gardes, découvre avec stupéfaction la présence d’une personne dans sa chambre. Tentant sa chance, Ming Yue murmure « mon prince ? ». Malheureusement, ce n’est pas le prince qui se tient devant elle et Ming Yue se voit contrainte de tuer l’inopportun. Elle s’empare alors de ses vêtements afin de se faire passer pour lui. Malheureusement, quand les gardes pénètrent dans la chambre, elle découvre qu’un chang pao trop grand et couvert de sang n’offre pas le meilleur déguisement. Elle décide alors de sauter par la fenêtre et atterrit dans le jardin intérieur.
Entendant les gardes se dirigeant vers eux, Mu Yong et Serpent Enervé se séparent. Le premier décide de désescalader la façade mais, faisant une cible trop visible, préfère finalement se cacher sous la tenture à demi-consumée. Serpent énervé se réfugie quant à lui dans la première salle à sa gauche. Réussissant à tromper la vigilance des gardes, il décide de mettre le feu au bâtiment dans l’espoir que cela suffira à la mort du prince.

Re: Campagne Qin... il y a 3 ans, 5 mois #7157

  • Wolf
  • Hors ligne
  • Commis de cuisine
  • Message: 44
Ah la vache, il s'en passe des choses en une séance ! (un peu plus d'une séance en fait, ces événements ont commencé à la fin de la séance précédente).
Je n'en reviens pas moi-même