Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[JDP] Trone de fer - extension tempete des lames
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [JDP] Trone de fer - extension tempete des lames

[JDP] Trone de fer - extension tempete des lames il y a 3 ans, 1 mois #7531

• Shyri@
  • Plongeur
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer pour une somme modique l'extension tempête des lames. C'est une extension que j'aime bien mais je n'ai eu l'occaz que d'y jouer sur internet donc j'aimerai bien la tester avec des joueurs en chair et en os. Du coup comme cette version à l'avantage de se jouer à 4, je peux héberger une partie chez moi (pas la place pour les parties à 6...). Du coup si des gens sont intéressés pour la tester on peut essayer d'organiser cela. Je peux avoir entre 2 ou 3 places de dispo en fonction de la date. Comme cette extension introduit de nouveaux mécanismes en plus de ceux existant dans le jeux original, je conseillerai plutôt à des gens qui ont un peu joué au jeu original mais bon c'est pas restrictif .

Alors cette extension se joue sur un plateau alternatif qui a l'avantage d’être assez équilibré à 4 contrairement au plateau original qui à 4 est un peu vide. Il utilise les règles du jeu original en terme de programmation, déplacement. Il y a cependant un certains nombre de différences:
- La victoire ne se fait plus en contrôlant les forteresses mais au premier qui obtient 8 points de revendications. Ces points peuvent être en contrôlant des forteresses mais aussi en enchérissant avec des PP.
- Pas de bateaux ni engin de siège
- Ajout de carte tactique que l'on choisit à chaque tour et qui donne différents avantages
- Ajout de chefs qui s'ajoutent à la force des unités mais peuvent aussi permettre d'enclencher des marches en dehors de la phase de marche: lors des phases de raid ou conso. Ces chefs peuvent être capturés
- Nouveaux set de carte maison
- Nouvelles carte phase Westeros
- Possibilités de recruter des troupes ou chefs mercenaires.

En gros cette version étend énormément les possibilités tactiques et ça j'adore. Donc si vous voulez tester hésitai pas à me contacter ici ou par MP.
A savoir aussi que les nouvelles cartes maisons, chefs et cartes tactiques peuvent aussi être utilisées sur le plateau original donc on peut aussi voir pour tester cette variante.
Dernière édition: il y a 3 ans, 1 mois par Shyri@.
  • Page:
  • 1