Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES

Re: Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES il y a 6 ans, 1 mois #2305

• Excalibur
  • Modérateur
  • Chivalry, show me the way to go
Bienvenue !

Une nouvelle version de Mekton Z tout bientôt ! J'pense que t'es au taquet ^^

Re: Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES il y a 6 ans, 1 mois #2310

• bytes
  • Demi Chef de partie
  • Mako Energy For A Brighter World.
Si tu parle de mekton zero... Bof. Le livre va faire evoluer l univer... Dont je ne suis pas fan... A voir.

Re: Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES il y a 6 ans, 1 mois #2317

• Excalibur
  • Modérateur
bytes écrit:
Le livre va faire evoluer l univer... Dont je ne suis pas fan...

Peut être en bien.
Les écrits datent quand meme du milieu des années 90, y a eu bien des références manga sur le sujet méca qui sont sortis depuis et qui ont approfondit le sujet,
La mécanique est lourde et manque de fluidité, héritée d'une période académique de la pratique du JDR. A l'heure ou les jeux de role "apéro", clés en main, et à la narration partagée émergent, c'est dire si les espérances aujourd'hui des rolistes (en majorité) est de s'épargner de fastidieux calculs pour se concentrer sur le role et l'interprétation.

C'est mon avis

Re: Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES il y a 6 ans, 1 mois #2320

• bytes
  • Demi Chef de partie
  • Mako Energy For A Brighter World.
Salut Ex

Les jeu apéro c'est cool.
Ça permet à tout le monde de jouer sans complexe.

Je suis heureux de ne pas être au temps de rôle master avec ses milliers de tables de calcules.

Mais pou moi les jeux comme mekton, shadowrun, cyberpunk, éclipse phase sont des "jeux à stuff". C'est des jeux qui demande du temps pour créer des perso et pour les faire évoluer. En contrepartie, chaque perso est vite unique rien que sur la feuille. De même ses capacités évolue très vite par rapport au nombre de parties. Ce qui évite le symptôme de la stagnation à moindre frais. Du coup je prend sur moi pour gérer ou changer les règles amusement complexe et je laisse le reste au joueurs. D'ailleurs la plupart des jeux a stuff finisse par avoir des générateur de perso qui compense un peu la complexité. J'appel ça le JDR augmenté .

Apres moi je suis plus arriver sur du vampire / mage qui hérite plus de la mouvance théâtre. (principe de scènes) Du coup, c'est resté encré dans mon style de jeux.

Sinon tu pense quoi d'Anima ?? Pour un jeu des année 2000 qui n'a pas d'héritage des année 80, il est plutôt complexe je trouve.

Re: Bonjour tout le monde, moi c’est BYTES il y a 6 ans, 1 mois #2326

• Excalibur
  • Modérateur
J'aime pas franchement Anima.
Déjà 3 feuilles pour des carac de perso, c'est une abérration à mes yeux.
Pour faire du manga, j'irai plutot vers un jeu bien plus assumé, qu'un truc médieval qui te propose un background un peu foireux et bancal.