Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bonjour bonjour !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Bonjour bonjour !

Bonjour bonjour ! il y a 1 an, 6 mois #8454

• Pooky
  • Plongeur
Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et cela fait quelques temps maintenant que je m'intéresse à votre association et aujourd'hui, telle une bonne résolution pour la nouvelle année, je crée ce topic de présentation car je souhaiterais prendre le temps de découvrir les différents rendez-vous que vous proposez.

J'ai, de manière générale, une expérience assez limitée en terme de JDP et de JDR. Comme à peu près tout le monde, j'ai découvert les JDP plus jeune avec les grands classiques type Monopoly ou Cluedo, mais j'aimerais aujourd'hui en découvrir d'autres. J'ai joué récemment à Seasons qui m'a énormément plu. C'est sans doute ce jeu qui m'a décidé à vouloir découvrir tous les autres JDP qui peuvent exister !

Concernant les JDR, j'ai essayé une fois... via Skype. Cette expérience a au moins eu le mérite de me faire découvrir un peu "les bases" du JDR, même si celle-ci ne s'est pas forcément révélée très concluante dans la mesure où jouer à un JDR derrière son écran n'est pas forcément idéal. Alors, pourquoi ne pas participer à un vrai JDR un jour pour réellement voir de quoi il s'agit? Si vous acceptez de temps à autre des débutants dans le domaine, je serai ravi de m'y joindre !

Si j'ai bien compris, vous proposez régulièrement des rendez-vous soit ouverts à tous, soit réservés aux membres. Les "Soirées Jeux" ont lieu généralement dans des bars et s'articulent autour de petits jeux d'ambiance (et sont ouverts à tous), tandis que les autres rendez-vous jeux sont réserves aux membres de l'association, est-ce bien ça?

Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire je crois. Du coup, si je regarde le planning des animations, ai-je le droit de venir à celle prévue le 7/01 et à celle du 14/01, ou bien plutôt une seule de ces deux-là? Laquelle me conseillerez-vous le plus?

Au plaisir de vous croiser autour d'une table ! Et au passage, bonne année à toutes et tous

Re: Bonjour bonjour ! il y a 1 an, 6 mois #8455

• Lordvics
  • Plongeur
Salut bienvenue à toi \o/ à très vite pour une partie j'espère que tu va te plaire parmi nous !!
- Je suis un ermite.
- Un ermite ? Avec des amis ?
- Association d'ermites. On se voit environ tous les 10 ans, on se raconte des histoires de grottes.
C'est amusant... pour un ermite.

Re: Bonjour bonjour ! il y a 1 an, 6 mois #8456

• Gael
  • Membre du CA
Bonjour, bienvenue et bonne année ! Tu as plutôt bien compris le principe, mais même les rendez-vous "réservés aux membres" sont ouverts pour que tu puisses venir découvrir et voir si ça te plait. En général on dit que tu peux venir à deux de ces après-midis, mais on est plutôt cool sur ce point. N'hésite donc pas à venir le 07 pour une soirée bar ouverte à tous ET le 14 pour une après-midi où les gens sont les bienvenus aussi !

Pour le jdr, nous acceptons quasiment toujours les débutants, n'hésite donc pas à t'inscrire à une table qui t'intéresse, fais juste attention car les places partent vite... Il est possible qu'une autre table s'ouvre pour le 14, surveille donc le site et/ou la page facebook.
Mais ils sont où les canards mutants ?
Lorsque votre conscience doute, tournez votre regard vers les cieux et vos rêves se réaliseront peut-être...
"Mais c'est pas un ragoût !" X(

Re: Bonjour bonjour ! il y a 1 an, 6 mois #8457

• Ben
  • Membre du CA
Bienvenu !
Les animations sont ouvertes à tout le monde.
Habituellement, lorsque une partie de JDR est prévu pour des "Initiés", c'est précisé. Sinon, tu peux considérer que c'est ouvert à tout le monde. Ensuite, tu as toujours un petit temps avant le début de la partie pour discuter avec le maître de jeu. histoire qu'il prenne se facteur en compte.

Re: Bonjour bonjour ! il y a 1 an, 6 mois #8461

• lhybrideur
  • Second de cuisine
Bienvenue

Re: Bonjour bonjour ! il y a 1 an, 6 mois #8463

• Pooky
  • Plongeur
Merci à vous pour vos réponses ! Je ne pourrai malheureusement pas venir aujourd'hui, mais je tâcherai d'être présent la semaine prochaine !

Et faut-il s'inscrire si l'on souhaite participer ? J'ai vu un petit bouton "Inscription" sur la page de l'événement mais je ne sais pas si celui-ci concerne uniquement le JDR ou bien tout l'événement en question.

Merci d'avance et à bientôt !
  • Page:
  • 1
  • 2