Forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Halloween 2019 : vos idées d'animation

Salut tout le monde,

j'ouvre rapidement ce post pour faire un petit tour des animations que nous pourrions proposés lors de l'AMJ d'Halloween du 20/10/2019 à Ludus Académie. Donc si vous avez des idées ou si vous souhaitez juste filer un coup de main dans l'organisation de cette AMJ c'est par ici.  🙂

Cyril

Rapide rappel des idées émises lors de la réunion du 25-septembre :

• un concours de déguisement (cf. Fabiche)
  • mini-escape room ; à confirmer pour le 30-septembre (cf. SVK)
  • ... autres ?

[EDIT] Parmi les jeux, il y aurait:
Zombie Pong (proposé par Morgane)
Shadow / Hunter, Dead of winter, Hit Z Road, Villainess, Big book of madness, Horreur à Arkham, ... (proposé par Yaël)
Mysterium, Tiny epic zombies, ... (proposé par Seb)

Voilì-voiloù ^^

"Death is so boring... whereas life, life is full of possibilities." – Tyrion Lannister

Il y avait aussi l'idée du Zombie Pong avec Morgane

Coucou !
Je peux proposer d'animer des jeux d'horreurs, si vous voulez ?
Shadow / Hunter, Dead of winter, Hit Z Road, Villainess, Big book of madness, ...
Ou Horror à Arkam, si j'arrive à me souvenir des règles ^^'

Et/ou je peux aider sur les animations prévues : conception d'un killer, aide sur le concours de déguisement, ou si vous avez d'autres idées ?

Bien à vous !
Yaël

Merci Yaël, je me note ça.  Je penses qu'on fera un gros point semaine prochaine de toutes les idées reçues pour faire le programme et l'organisation.

Bon je vais à Londres la semaine prochaine je vais voir ce que je trouve, je ferai peut être des gâteaux d'épouvantes^^ En tout cas je veux bien aider.

Pour le nuit des monstres ont a adapté le time's up (bon une partie des cartes sont à enlever car vraiment ciblées enfants, mais sinon l'autre partie est jouable pour des adultes avec des références larges (mythologie à personnages de films d'horreur/jeux video) (je précise quand même qu'il y a beaucoup moins de cartes quand dans le jeux origine)

Je le ramène ?

Cécile

Salut Cécile, tu peux toujours l'amener, ça pourrait intéresser des gens.

Pour ma part, voici la liste des jeux de la Sauce qui sont dans le thème, à mon avis. Vous voulez absolument en voir un amené, voire proposer de l'animer ? Dites le ici !

Spoiler

- Broom Service : livraison de potions par des sorcières, choix de rôle, prises de risque, déplacement
- Dead of Winter (jeu long) : survie à l'hiver après l'apocalypse zombie, coopératif avec objectifs personnels et traitre potentiel
- Divinare : concours de voyance, pari sur total de cartes jouées
- Dracula (2 joueurs) : van Helsing contre Dracula
- Loups-Garous + extension le Village
- Malédiction : préparation de potions, choix de rôle, prise de risque, similaire à Boom Service mais plus simple
- le Malin : jeu de plis démoniaque
- Monster Crunch : soigner les dents des monstres pour Halloween, observation, mémoire
- Mr Jack (2 joueurs) : Jack (l'éventreur) contre Sherlock Holmes & Cie, gestion d'actions, déplacement
- Mr Jack pocket (2 joueurs) : même thème que Mr Jack, mécaniques différentes, déplacement de tuiles
- Mystérium : des médiums tentent de résoudre un meurtre à l'aide du fantôme de la victime, croisement entre Dixit et Cluedo
- Nightmarium : assemblage de monstres, cartes
- Nosferatu : vampire contre chasseurs, rôles cachés, discussion, pas d'élimination en cours de partie
- Off the Dead : zombies, coopératif
- les Pilleurs de Tombes de l'Espace : création de films de série Z, cartes
- Potion Explosion : préparation de potions, prise de billes, réactions en chaine
- Shadow Hunters : monstres contre chasseurs, rôles cachés
- Yokai : rangement de monstres japonais, coopératif, mémoire
- Zombiez, la Blonde, la Brute et le Truand : zombies, négociation, votes

Hello !

Ceux que je connais :

- (chez Didier) Broom Service : livraison de potions par des sorcières, choix de rôle, prises de risque, déplacement

- (Sébastien) Malédiction : préparation de potions, choix de rôle, prise de risque, similaire à Boom Service mais plus simple

- (plusieurs) Malin : jeu de plis démoniaque

- (Ludus) Monster Crunch : soigner les dents des monstres pour Halloween, observation, mémoire

- Mr Jack (2 joueurs) : Jack (l'éventreur) contre Sherlock Holmes & Cie, gestion d'actions, déplacement

- Mr Jack pocket (2 joueurs) : même thème que Mr Jack, mécaniques différentes, déplacement de tuiles

- (chez Didier) Mystérium : des médiums tentent de résoudre un meurtre à l'aide du fantôme de la victime, croisement entre Dixit et Cluedo

- (Ludus) Potion Explosion : préparation de potions, prise de billes, réactions en chaine

- (chez Didier) Shadow Hunters : monstres contre chasseurs, rôles cachés

- (Cyril) Yokai : rangement de monstres japonais, coopératif, mémoire

- (Ludus) Zombiez, la Blonde, la Brute et le Truand : zombies, négociation, votes

Citation de Tweetiti le 27 septembre 2019, 14 h 19 min

Bon je vais à Londres la semaine prochaine je vais voir ce que je trouve, je ferai peut être des gâteaux d'épouvantes^^ En tout cas je veux bien aider.

Coool des gâteaux d'épouvantes, j'aime le concept !!!!

Parmi les jeux cités voici ceux que je connais :

Mysterium, MrJack (2 joueurs), Nigthmarium, Nosferatu et le Loup Garou

Autre suggestion de jeux (si vous les avez en stock ?) (parce que je connais les règles) : Skull, Zombies (2ème édition), La crypte de la créature

On a le Skull, je peux le récupérer, mais pas les autres. D'ailleurs Yaël on a le Shadow Hunters et le Dead of Winter, tu peux amener le reste si tu veux (après le Horreur à Arkham peut être long...).

Et Greenville 1989 ? vous l'avez ?

Citation de Azilliz67 le 15 octobre 2019, 11 h 14 min

Et Greenville 1989 ? vous l'avez ?

Je l'ai à titre perso, je peux l'apporter !

Hello,

Je n'ai pas le big book, même si je connais les règles sur le bout de doigts. Le Hit Z Road est à Nico, je vais lui demander s'il vient. Pour ma part, je peux amener le Vilainess sans soucis.

Du coup je peux expliquer les règles des jeux suivants : Dead of winter / Shadow Hunter / Vilainess / Mysterium 🙂

Et en effet Gaël, le Horreur à Arkham peut être oublié pour ce type d'aprèm. ^^'

J'ai mon Skull, J'ai refait un Mysterium hier et nosferatu et Greenville cette semaine donc  c'est frais dans la tête, ya aussi l'auberge rouge je crois dans le genre. Loup garou je connais bien sur.

Citation de Tweetiti le 19 octobre 2019, 22 h 37 min

J'ai mon Skull, J'ai refait un Mysterium hier et nosferatu et Greenville cette semaine donc  c'est frais dans la tête, ya aussi l'auberge rouge je crois dans le genre. Loup garou je connais bien sur.

ça c'est cool 😉

Avec beaucoup de retard, je voulais remercier tout le monde pour le coup de main et l'ambiance !

MERCIIIIII

Copyright SAJ. All rights reserved.
La Sauce aux Jeux