Forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[JdR] Recherche joueurs pour One-Shot

Salutations !

Je recherche actuellement 1 à 3 joueurs pour compléter un groupe et faire un One-Shot (ou plusieurs), histoire que j'ai mon fix de JdR (ma campagne habituelle ne suffit pas :p ).
Je n'ai encore aucune idée du jeu, même si ce serait plutôt du moderne, pour éviter de perdre du temps dans une explication d'univers à rallonge - donc du Cthulhu, Delta Green, Unknown Armies, Vampire, etc.

Ce serait au Neudorf, très près de l'arrêt Schlutfeld, et très probablement un dimanche après midi (ou plusieurs, je suis notoirement incapable de savoir combien de temps va durer une situation / scénario).

Des intéressé(e)s ?

Je me laisserai bien tenté pour essayer des univers peu connus (Cthulhu, ...) voire inconnus (Delta Green, Unknwon Armies, ...)

Les dimanches seraient OK ; mais préférentiellement, qu'on n'ait pas déjà une AMJ de LASAJ ^^ hihi !

"Death is so boring... whereas life, life is full of possibilities." – Tyrion Lannister

Comme déjà dit sur FB ça m'intéresse aussi  🙂

le dimanche après midi me va bien aussi

Bonjour,

Je serais aussi intéressé à rejoindre une table de JdR pour une One Shot !

Je suis encore débutant dans les jeux de rôles mais j'adorerai faire un One Shot pour me faire une idée.

Bonjour bonjour,

Alors, 3 joueurs ici, plus un de mon travail et un de mes joueurs habituels, nous voici à 5 joueurs.

Pourriez vous me dire vos préférences concernant l'époque ? Il y a : Antiquité Romaine, Moyen-Âge, Renaissance, Ère Victorienne / 19e siècle, 1920 / Années Folles / Prohibition, 2e Guerre Mondiale, et de nos jours.

Merci !

Pas de préférence de mon côté, tout peut être fun ^^

"Death is so boring... whereas life, life is full of possibilities." – Tyrion Lannister

Me concernant l’époque m’importe peu, ce serait plutôt concernant l’atmosphère qui se dégage du JdR, est-ce plutôt Lovecraftien, fantastique (ex : Edgar Allan Poe), science-fiction ou que sais-je. Et également de savoir quand se déroulerait ce One shot, avant, pendant ou après les vacances de Noël.

Voila pour moi

Alors, vu qu'un des autres joueurs au moins est indisponible sur les dimanches des vacances de Noël, je penche pour après les vacances.

Concernant l'atmosphère ... N'ayant ni l'époque ni, donc, le scénario, c'est difficile à dire. Si je les avais aussi, d'ailleurs, en fait ...

Je ne joue pas avec une ambiance en tête. Même avec un scénario préparé, je propose un environnement de jeu aux joueurs, qui ensuite vont y faire ce qu'ils désirent, et j'adapte. Ce qui, selon les joueurs, peut donner des résultats assez différents à partir de la même situation.

Pour moi, préférence de Moyen-âge à 1920, avec une prédilection pour le victorien et le 19ème 🙂

 

Sinon, aussi dispo les samedis soirs, si jamais....

Hello tout le monde !

Alors, j'ai créé un Doodle d'organisation.

Et voici le pitch (il est tard, je suis fatigué, je n'ai pas mieux désolé ^^):

Nous sommes au Xe siècle, en l'an de grâce 962, dans le Royaume de Bourgogne.

Servant(e)s, gardes du corps, confesseur, troubadour ou autre, vous êtes tous au service d'Ameline de Lyon, seconde épouse du vieux Adémar, Vicomte de Lyon. C'est une femme forte et à l'esprit affirmé, qui par son mécénat envers l'Eglise dans le Lyonnais s'assure une position d'importance - et potentiellement une bonne retraite, une fois son mari décédé.

Par le passé, vous avez maintes fois aidé votre maîtresse grâce à vos talents divers, facilitant son ascension au mariage et son mécénat religieux. Et alors qu'elle revient d'une entrevue importante avec Monseigneur Ithier, à la tête de l'Abbaye de Savigny, vous vous doutez que bientôt, il faudra remettre ça ...

Règles : Cthulhu Dark Ages

Les personnages seront à choisir parmi des prétirés, mais celles et ceux qui ont déjà une idée peuvent m'en faire part et je verrai ce que je peux faire.

Coucou, et meilleurs vœux pour l'année du double critique " 20 20 " ! 😀

J'ai répondu au sondage...

Concernant des personnages pré-tirés, j'ai une petite préférence pour les fonctions religieuses vu l'époque, mais ce n'est pas obligatoire.

😉

"Death is so boring... whereas life, life is full of possibilities." – Tyrion Lannister

Bonjour tout le monde !

La partie aura donc lieu le dimanche 16/02/2020. Contactez moi par MP avec votre numéro de téléphone pour que je vous envoie l'adresse.

Voici la liste des personnages que je vais créer (avec entre parenthèses leur sexe et leur occupation, dans les règles) :

  • Confesseur (H - Priest) : dernier enfant de la précédente femme du Vicomte de Lyon, dans une fratrie déjà bien pourvue en mâles, la voie religieuse fut toute tracée. Vous avez une affection filiale marquée pour Dame Ameline, votre belle-mère, et une fois votre ordination effectuée, c'est avec joie que vous avez remplacé Père Patrice en tant que Confesseur de la Dame. Ce que vous avez vécu par la suite vous a éclairé sur l'âme humaine, et vous essayez de concilier au mieux l'aspect spirituel aux réalités du monde terrestre et au pragmatisme de votre maîtresse.
  • Garde du corps (H - Guard) : membre de la soldatesque du Vicomte de Lyon, vous avez été affecté à la protection de Dame Ameline. Votre arme la plus utile est votre capacité à sentir venir les problèmes, mais s'il le faut, vous êtes prêt à tout pour assurer sa sécurité.
  • Guérisseur / Guérisseuse (H/F - Healer) : ton mentor t'a formé(e) aux forces du monde invisible, et appris l'art des potions - mais il est mort quand le village fut la proie d'un raid Sarasin. Reccueilli(e) par un pélerin, tu es arrivé(e) jusque dans le Lyonnais, où le Monastère de Saint Julien de Vienne (ou le Couvent de Sainte Agnès de Rome) t'a accueilli(e). Ton talent pour les soins fut d'un grand secours quand Dame Ameline fut touchée par une affliction alors qu'elle était en visite dans la région, et elle t'a prise à son service derechef. Depuis, tu conjugues tes arts avec un verni de religion pour éviter la curiosité mal placée ...
  • Ménestrel / Poétesse (H/F - Minstrel) : l'esprit vif et le coeur léger, vous avez pratiqué votre art partout dans le Royaume de Bourgogne, avant d'attirer l'oeil de Dame Ameline par la perspicacité qui sous tendait votre représentation. Toujours en quête de personnel compétent, elle vous amène depuis toujours avec elle - pour dérider et distraire, mais surtout pour que votre regard acéré dissèque les uns et les autres pour son bénéfice ...
  • Mercenaire (H - Mercenary) : combattant à l'aise en pleine nature comme en ville, vous avez été recruté il y a quelques temps pour renforcer l'escorte de Dame Ameline et seconder le(s) garde(s) du corps. Vous ne comprenez pas forcément tout ce qui se passe autour de vous, mais vous n'avez aucun scrupule, ce qui peut toujours être utile ...
  • Moine / Nonne (H/F - Monk / Nun) : toute votre vie fut passée au Monastère de Saint Julien de Vienne (ou au Couvent de Sainte Agnès de Rome), au service du Seigneur. Avec l'âge, cependant, il fut de plus en plus difficile d'étancher votre soif de connaissance, et votre interrogation permanente sur le sens des choses. Les ouvrages saints ne suffisant plus, vous vous êtes tournés vers vos correligionnaires, affinant votre maîtrise de l'Art de la Réthorique. Alors que la patience des autres s'effilochait, Dame Ameline a visité votre communauté, et pris plaisir à discourir avec vous. Heureux(e) de se débarasser de vous, votre supérieur(e) n'a pas fait de difficulté pour lui adjoindre vos services ...
  • Pélerin (H/F - Pilgrim) : fils/fille d'un riche marchand, vous êtes un(e) miraculé(e). Tourmenté(e) depuis la naissance par une affliction de l'esprit, vous avez trouvé le salut à Saint-Jacques de Compostelle, au terme d'un long et périlleux pélerinage. A votre retour, votre foi et votre conviction ont attiré l'oeil d'Ithier de Savigny, à la tête de l'abbaye du même nom, et il vous a rapidement présenté à Dame Ameline. Touchée par votre présence, elle aime vous avoir à ses côtés, et sait utiliser votre aura à bon escient ...
  • Secrétaire particulier (H - Cleric) : brillant enfant de paysan, remarqué par l'Archévèque Amblard de Lyon, vous avez reçu une éducation religieuse grâce à lui. Une fois adulte, vous l'avez un temps servi en tant que secrétaire, avant de rejoindre l'entourage de Dame Ameline et de devenir son secrétaire particulier.

A noter que d'autres profils sont possibles : servante "discrète", serviteur en charge du camp, sage lettré, assassin, oncle handicapé, adorateur du malin, sorcière, que sais-je encore. Si vous avez des envies ou des idées, n'hésitez pas. Tant qu'Ameline voit un intérêt à vous avoir dans sa suite ...

Les personnages choisis auront une influence sur ce que vous pourrez faire, mais aussi, forcément, sur la personnalité d'Ameline.
Si elle se retrouve avec un assassin, une servante discrète, une empoisonneuse, un moine manipulateur et un ménestrel espion, ce sera une autre personne que si elle est entourée d'un garde du corps, d'un confesseur, d'un pélerin et d'un secrétaire particulier propre sur lui.

Pour moi, ce serait préférentiellement le Confesseur ou le Moine ^^

"Death is so boring... whereas life, life is full of possibilities." – Tyrion Lannister

J'ai une préférence pour (dans l'ordre) : guérisseuse, nonne, pélerin

Bonjour, je suis un des joueurs habituels. Petite préférence pour le secrétaire ou le pèlerin pour moi.

Bonjour, garde du corps ou mercenaire pour moi

Bonjour, pour moi ça serait moine, guérisseur ou prêtre.

Bonjour tout le monde,

Votre groupe de personnages sera donc composé ainsi :

  • Aziliz67 : guérisseuse (remplacement : nonne)
  • Gaël : secrétaire particulier(remplacement : pèlerin)
  • Kadoc : garde du corps (remplacement : mercenaire)
  • Schnaps : moine (remplacement : guérisseur)
  • SVC : Confesseur (remplacement : moine)

Dans la suite de Dame Ameline, chacun aura donc un personnage principal, et une possibilité de remplacement - sans compter d'autres gardes et mercenaires, des servantes et serviteurs, et quelques personnes diverses.

Vu que plusieurs personnes ont choisi le même "genre" de personnage dans leurs préférences (logique, j'ai donné peu d'exemples construits ^^), je tâcherai de les rendre plus variés que ce que j'ai écrit pour le moment.

Je contacterai chacun d'entre vous pour discuter de comment il voit son personnage. L'important, c'est qu'il corresponde à la façon d'être et de jouer que vous appréciez.

Hello tout le monde, Voici le Doodle !

Au fait, en plus du Doodle ci-dessus, si vous avez un peu de temps pour me faire un retour sur la partie d'hier ce serait fort urbain ^^. Genre : ce que vous avez trouvé bien et pas bien (clairement, c'est le pas bien qui m'intéresse), critiques, incohérences, éléments perfectibles, etc. ^^ - que ce soit en MP, sur le Forum, sur Facebook, par pigeon voyageur, whatever :p .

 

Merci !

Bon, à défaut de réponse, sachez que j'ai modifié le Doodle pour inclure les samedi après-midi, car sinon c'est pas avant le 29 mars ...
Gaël, n'oublie pas de check le Doodle aussi ! ^^

Copyright SAJ. All rights reserved.
La Sauce aux Jeux