Forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[JdR] Une campagne d'été Powered by the Apocalypse (PbtA)

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Julien. Si vous vous demandez lequel des Julien: le petit avec des lunettes. Et si vous ne voyez toujours pas lequel, c'est pas bien grave, ça fait quelques mois que je ne suis pas venu à LSAJ.

Alors comme beaucoup le savent, je suis un étudiant en médecine. J'ai un gros examen en juin mais j'ai ensuite de longues vacances d'été avant de devenir interne en octobre. Donc j'aimerais en profiter pour faire jouer une campagne de JdR PbtA (cf ci-dessous) cet été.

Dans le meilleur des mondes j'aimerais faire faire une partie par semaine environ (oui on peut toujours rêver), voire deux parties par mois. Je cherche 3 joueurs ou plus. Les JdR PbtA se prêtent bien à des campagnes courtes et des scénarios épisodiques donc pas besoin de se mettre la pression, si on est assez nombreux vous pourrez manquer une session sans que ce soit grave. Et comme je ne suis pas sûr de rester sur Strasbourg l'année prochaine, la campagne aura lieu cet été donc ce sera court, et pourra se poursuivre si jamais je reste et si vous appréciez.

Alors qu'est-ce que ça veut dire PbtA ? Pour la petite histoire, c'est au départ un JdR appelé Apocalypse World qui proposait des mécaniques assez originales et simples pour faire des parties centrées sur l'improvisation et la narration. L'adage du jeu est "Play to find out", sous-entendu qu'on n'écrit pas des scénarios avec un début, un milieu et une fin; mais plutôt des situations et le MJ découvre avec les joueurs comment se déroule l'histoire.