Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumEspace Taverne: Monde de l'imaginaire et cultureThe Witcher
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Witcher

Hello tous !

Qqun d'autre a-t-il vu la série sur Netflix ou lu les bouquins ? Vous en pensez quoi ? Et surtout de la chronologie ?

J'ai lu le premier livre (ou recueil ?), mais pas vu la série. J'ai plutôt bien aimé, notamment la tendance des débuts à rappeler certains contes de fées. Pour la chronologie, clairement l'ordre des histoires n'est pas chronologique, et je suppose que certains événements manquants seront détaillés dans les livres ultérieurs.

Ni joué ni lu... j'ai donc découvert avec la série, donc je ne peux pas juger de l'histoire ^^'

Concernant la série en elle-même, je l'ai bien aimé pour une série fantastique ; ça reste assez classique, mais au fur et à mesure des épisodes j'ai voulu à chaque fois en savoir plus sur les personnages. L'Histoire générale est intrigante, notamment par le fait que les origines de l'invasion par Nilfgard sont peu voire pas abordées. Le concept de magie est intéressant (la notion de balance/équilibre) et les effets spéciaux qui en résultent sont biens présentés je trouve.

Un petit côté "Monstres & Merveilles" par rapport à la chronologie : les passages en pointillés qui ne se connectent pas forcément (du moins, ça ne saute pas aux yeux !) m'ont un peu perdu à mi-saison... ça manquait de quelques indications temporelles du coup.

Pour info ; j'ai regardé Britannia en même temps (saison 1 avant TW, saison 2 après) et j'ai trouvé que les deux se ressemblaient beaucoup : un héros, une gamine à sauver/retrouver qui est l'élue, des grands méchants qui envahissent tout et usant de magie sombre...

"Death is so boring... whereas life, life is full of possibilities." – Tyrion Lannister
Copyright SAJ. All rights reserved.
La Sauce aux Jeux