
Public : Avertis, mais débutants bienvenus.
Synopsis :
Ce JDR traite de sujets difficiles et une attention particulière sera donnée à la sécurité émotionnelle. Voici la liste principale des Triggers Warning (sujets abordés pouvant, par exemple, rappeler des moments difficiles ou des phobies de la vie des joueurs) :
Hôpital, arrêt des soins, deuil, enterrement.
Dans The Wait, nous jouerons les proches d’une patiente dans le coma dont la famille a pris une décision difficile : la débrancher. Elle n’a que peu de temps avant de passer de l’autre côté. Nous partagerons nos souvenirs d’elle. Nous parlerons aussi de ce qu’il va se passer ensuite. Parfois, pour décompresser ou car nous restons des êtres humains, nous évoquerons également notre quotidien dans tout cela.
Le mot du MJ :
Très proche des “for the Drama”, The Wait repose sur un système simple de question à choix auxquelles nous répondrons pour créer une histoire commune autour de la patiente. Il s’agit donc d’un système entièrement narratif.
Pour reprendre sur le sujet de la sécurité émotionnelle, nous ferons en amont une liste des sujets à éviter. De plus, nous utiliserons plusieurs moyens de communication pour s’assurer que la partie se passe bien pour tout le monde. Des filets comme la carte X seront aussi de rigueur.
Comme une personne peut très bien avoir eu des problèmes récents ou simplement un mauvais jour, je préfère rappeler ici que si vous ne vous sentez pas bien le jour même, il n’y a aucun problème à ne pas participer à la partie.
MJ : Aliénor
Univers : Moderne, fataliste.
Un JDR de Travis D.Hill
Réservations
Places disponibles : 4/4
Les réservations sont closes pour cet évènement.